Source : Mohamed Mahmoud Ould Cheyakh
jeudi 23 mai 2013
Démarrage de l’ATPC au Hodh Chargui
La ville de Nema a abrité aujourd’hui le 21/05/2013 la cérémonie d’ouverture de l’atelier de lancement et du démarrage des activités du programme Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) au niveau de la Wilaya, sous la présidence du Wali M. Mohmed El Moustapha Ould Mohmed Vall et en présence des services techniques régionaux, des représentants de la Direction de l’Assainissement, de l’Unicef, des élus et de la société civile.
Dans son mot d’ouverture M. le Wali a expliqué l’importance de l’approche nouvelle dite ATPC dans le cadre de l’amélioration des conditions des vies des populations en milieu rural, en matière de sante, d’hygiène et assainissement.
Ce programme mis en œuvre par la Direction de l’Assainissement du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement avec l’appui technique et financier de l’UNICEF concerne les Moughataas de Nema et Bassiknou sera élargie aux Moughataa de la Wilaya dans les mois à venir.
Rappelons que cette approche qui encadre et accompagne les communautés pour l’auto-prise en charge des problèmes d’hygiène et d’assainissement jusqu’à l’obtention du statut Fin de la Défécation à l’Air libre (FDAL) sera mise a l’échelle dans le pays après avoir été prouver ces acquis dans plusieurs régions et ce conformément a la stratégie nationale d’assainissement en milieu rural et sem-urbai.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire