jeudi 29 septembre 2011

Le chef du CAC de Kaédi : des rumeurs infondées sur l’enrôlement.




Le chef du centre d'accueil pour l'enrôlement de la population à Kaédi a nié l'existence de toute anomalie dans l'opération.

Il a critiqué "les rumeurs bizarres" véhiculées sur l'enrôlement. Répondant aux questions des envoyés spéciaux d'Alakhbar au chef lieu de Gorgol, Mohamed Mokhtar Ould Mohamed Mahmoud, chef du centre d'accueil a affirmé que les opérations de l'enrôlement "n'étaient pas à l'origine de ce qui s'est passé à Kaédi. Il y'a d'autres causes qu'on ne connait pas" a-t-il indiqué.

A Kaédi "nous avons l'un des taux les plus élevés d'affluence. Près de 4.700 personnes se sont déjà faites recenser" a-t-il ajouté.

"Nos agences sont formées et on traite les citoyens au même pied d'égalité. Ceux-ci s'ennuient, parfois de quelques procédures qui assurent la fiabilité de leurs documents: par exemple, le fait de leur demander leurs noms afin d'éviter d'éventuelles erreurs dans leurs dossiers" a-t-il reconnu.

"On ne demande à personne s'il récite la Fatiha (le prologue du saint Coran). C'est bizarre pour nous d'entendre de telles accusations" selon lui. Les opérations de l'enrôlement se poursuivaient ce matin à Kaédi dans la normalité. Interrogés par Alakhbar, des citoyens qui attendaient leurs rôles pour se faire recenser se sont particulièrement plaint de "la lenteur" des opérations.

D'autres citoyens ont évoqué des difficultés à obtenir des certificats de décès pour leurs parents. Cette situation se doit, disent-ils, à la "quasi absence" des services judiciaires.
www.cridem.org


Source :
Alakhbar (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire