jeudi 29 septembre 2011

Le président doit s’adresser à la nation




L’escalade des manifestations des militants du mouvement « Touche pas à ma nationalité » qui viennent pour la première fois aujourd’hui de gagner la capitale Nouakchott, en termes de voitures incendiées et d’autres actes de colère, doivent conduire l’homme fort de Nouakchott à adresser un discours à la nation.

Une allocution d’apaisement qui préserve l’unité nationale et l’intérêt général est qui est souhaitable de nature à suspendre définitivement l’opération d’enrôlement selon l’hypothèse haute, sinon provisoirement avec des rectificatifs selon l’autre option basse.

Ce discours serait aussi salutaire dans la mesure où il met de l’eau dans le moulin du ministre de l’intérieur, dont la fermeté dans la gestion de ce dossier a plutôt jeté l’huile sur le feu.

Le discours présidentiel doit intervenir dans les plus brefs délais, pour ne se confondre à l’arrivée tardive d’un médecin au chevet d’un patient raide, comme cela était le cas de Ben Ali et de Moubarak dont les allocutions traînardes n’avaient pas réussi à les évincer du haut du perchoir.

L’allocution d’apaisement est plutôt louable dans la mesure où elle pourrait bénéficier d’estime de la part des partis politiques, des Ong défenseurs de l’homme et des citoyens qui condamnent vivement cette escalade et qui aspirent à vivre enfin égaux et unis.

mdmdlemine



Source :
MOML pour Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire