jeudi 29 septembre 2011
Tawassoul met en garde contre toute tentative de faire des évènements du Gorgol une «crise raciale»
Le parti « Tawassoul » (Rassemblement national pour la réforme et le développement, RNRD) déclare regarder les évènements survenus dans la wilaya du Gorgol « avec une grande inquiétude et une profonde douleur ».
Dans un communiqué publié ce mercredi par le parti d’obédience islamiste, et membre de la coordination de l’opposition démocratique, et dont Sahara média a reçu une copie, « qu’il ne cache pas sa peur des tentatives de sortir les protestations de citoyens contre des politiques qu’ils trouvent injustes et préjudiciables à leurs intérêts, pour en faire une crise raciale de nature à faire resurgir les tentions qui ont enfreint à l’unité nationale du pays il y a quelques années ».
Le parti a indiqué que l’entêtement des pouvoirs publics à user de violence contre les manifestations politiques « est une attitude irresponsable ».
Tawassoul a lancé un appel pressant à tous pour faire comprendre au pouvoir que ce pays « ne supporte pas qu’on se joue de la relation entre ses fils et qu’il ne pardonnera pas à celui qui met en avant des intérêts politiques ou des objectifs sécuritaires restreints pour porter préjudice à l’unité nationale de la Mauritanie ».
www.cridem.org
Source :
Sahara Médias (Mauritanie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire