jeudi 29 septembre 2011
Aioun : Un thermos s'explose dans le bureau de la gendarmerie.
Un thermos contenant un corps et des produits chimiques dégageait une odeur nauséabonde qui dérangeant les passagers qui étaient au bord d'un bus de la société SONEF durant le trajet Néma -Aioun. Ne pouvant plus supportaient l'odeur, ils ont demandé au conducteur du bus de s'arrêter pour savoir de quoi il s'agit.
Celui-ci amène le bus au poste de la gendarmerie et là, les gendarmes se mettent à fouiller le bus et c'est dans l'une des portes bagages qu'ils trouvent un thermos contenant ce qui sentait mauvais. Les gendarmes l'amènent dans leur bureau et c'est au moment de l'ouvrir qu'il a explosé. Et heureusement, l'explosion n'a causé que des légers dégâts matériels,rapportent des sources sécuritaires.
Le chef demande à ce que le conducteur du bus soit arrêter et ils ont convoqué la femme qui devait réceptionner le thermos.
Celle-ci arrive au bureau de la gendarmerie et elle dira qu'elle est teinturière et le thermos contenait des colorants qu'elle a commandés de Néma. Tandis le conducteur, il a dit qu'il ne connait pas ce que contenait le thermos. Et il ajoute, que quelqu'un le lui a remis hermétiquement fermé et le nom et le numéro de téléphone de la destinataire inscris la dessus.
Le Commandant de la gendarmerie prend quelques débris du thermos et des corps qu'il envoie au laboratoire scientifique de Nouakchott pour des analyses, indique notre source . Le conducteur du bus et la femme sont mis en garde à vue et la gendarmerie ouvre une enquête pour plus d'informations.
Selon une source sécuritaire, le cas est délicat et il faut qu'ils sachent à quelle fin devait être utilisé la contenance de ce thermos. Le commerçant ou la personne qui l'a envoyé de Néma doit répondre à la convocation de la gendarmerie,a-t-elle ajouté. Notons que l'affaire a eu lieu, mardi en fin d'après-midi,note notre correspondance.
www.cridem.org
Source :
Alakhbar (Mauritanie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire