dimanche 27 mars 2011

Zouerate : Le Maire offre au lycée de Zouerate un jeu de maillots et des ballons.




Le Maire de Zouerate a offert à l’équipe du lycée de Zouerate un jeu de maillot et des ballons de football le samedi 26 mars.

La cérémonie de remise de ces équipements s’est déroulée à l’hôtel de ville en présence du Délégué Régional de la culture, de la jeunesse et des Sports Mr Bouh Ould Imigine, du Directeur des Etudes du lycée de Zouerate Mr El Kori Ould Soula, de l’Adjointe Au Maire chargée des affaires socioculturelles Madame Lehdya Mint Louleid, du secrétaire général de la ligue de football Mr Mangassouba , du professeur d’EPS Mr Dieye Balle et des représentants de l’équipe du lycée.

Dans un mot prononcé à l’occasion, le Maire Mr Yacoub Ould Salem Vall s’est dit heureux de pouvoir faire cette modeste contribution qui rentre dans le cadre d’un programme plus vaste destiné au milieu éducatif.

Il a précisé qu’aujourd’hui dans la ville de Zouerate, tous les établissement scolaires ont été réhabilités et disposent de suffisamment de table-bancs. Il a aussi annoncé qu’une réhabilitation est prévue pour le lycée de Zouerate pour un montant de plus de dix millions d’ouguiyas.

A son tour le Délégué Régional de la Culture, de la Jeunesse et des sports a affirmé qu’il apprécie à sa juste valeur ce geste et a annoncé au même moment le projet de construction d’un stade de cinq mille places destiné à la ville de Zouerate.

Pour sa part l’adjointe au Maire et professeur au lycée de Zouerate, a précisé que les équipements aideront sans nul doute à encourager leurs élèves surtout dans cette période de compétition sportive. Le professeur d’EPS Mr Dieye Balle a signalé l’insuffisance des encadreurs sportifs au lycée de Zouerate, un seul pour le lycée.

Le représentant de la Ligue Régionale de Football a remercié la commune au nom de la ligue. C’est pour la première fois, dit-il, qu’un Maire offre des équipements sportifs au lycée de Zouerate. Ce geste, ajoute t-il, mérite d’être encourager. Il est à noter qu’un match du Tournoi scolaire de football, Challenge Sidi Mohamed Abbas est prévu l’après-midi dans le cadre de la première journée. Un match qui opposera le lycée d’Atar au lycée d’Akjoujt.

www.cridem.org


Source :
Abdallahi Dieng Ould Cheikh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire