jeudi 23 décembre 2010

M. Kaou Diakhité, Hakem de Mededra décoré.




Le sacre d’un fonctionnaire modèle Monsieur Kaou Diakhité, Hakem actuel de Mededra a été décoré de la médaille de Chevalier de l'Ordre du mérite national. Une distinction obtenue pour les services rendus à la nation, des mains du ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil.

Pour ceux qui ont côtoyé Kaou Diakhité, c’est un fonctionnaire modèle, honnête et un travailleur exemplaire et compétent qui maîtrise bien ses dossiers et connaît du bout du doigt pour ne pas dire au centimètre carré la Mauritanie profonde, les coins et recoins du pays.

Un profil rare et dont on a besoin aujourd’hui en Mauritanie en cette période où le pays vit une mutation profonde de son existence.

Cette reconnaissance n’est d’ailleurs pas la première dans sa carrière puis qu’il a déjà reçu la consécration du chevalier de l’ordre de la reconnaissance nationale. Celle-ci est venue cependant confirmer à juste titre le doigté, la droiture, l’honnêteté, le dévouement au travail et tous les superlatifs élogieux dont on ne cesse de tarir plus le Hakem dans tous les endroits où il a servi.

De l’Assaba aux Hodhs, du Brakna au Trarza, son intégrité, son honnêteté, son humanisme et surtout ses compétences ne font plus indéniablement l’objet d’aucun doute. Toujours au service de l’Etat et du citoyen, il s’est démené comme un beau diable pour satisfaire tous les citoyens, même ceux des coins les plus reculés.

De Kiffa à Boumdeid, en passant par Walata , Moudjeria et bien d’autres villages lointains jus qu’à Mededra, il suffit juste de prononcer son nom pour qu’on dise : « Wakhiyertou » ; un Hakem modèle ». A Mededra où il sert actuellement, sa consécration n’a d’ailleurs surpris personne sauf que pour tous les citoyens de cette localité, elle est amplement bien méritée.

M Kaou Diakhité fait partie de cette race de fonctionnaire dont la Mauritanie a et aura toujours besoin. Ses services demeurent plus que jamais d’une nécessité primordiale pour notre jeune nation qui veut entrer dans le concert des Etats émergents. Bon Vent, M. le Hakem Anthioumana.

Ousmane Wague
wousmane@yahoo.fr

www.cridem.org


Source :
Ousmane Wague

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire