vendredi 12 novembre 2010

Mauritanie : une rando écolo dans la région de l'Adrar




Le voyagiste Point Afrique propose au cœur du désert, un itinéraire aéré pour découvrir la Mauritanie à pied. Aucun dioxyde de carbone dépensé : vos camélidés vous réceptionnent au bas des marches de l'avion et vous accompagnent tout au long de cette belle immersion.

En Mauritanie, les dromadaires ne manquent pas d'air... Point Afrique propose au cœur du désert, un itinéraire "aéré" pour découvrir la Mauritanie à pied. Aucun dioxyde de carbone n'est dépensé : vos camélidés vous réceptionnent au bas des marches de l'avion et vous accompagnent tout au long de cette belle immersion.

Le circuit est un véritable trekking "écolo" de 8 jours de randonnée pour découvrir les plus belles oasis de la région de l'Adrar. Les premiers palmiers de l'oued Seguelil offrent une pause rencontre avec les Maures autour de la cérémonie des trois thés avant de gravir les plateaux et accéder à l'oasis de Tergit.

Dans ce petit bout du monde, profitez d'un confortable campement de tentes traditionnelles niché au pied des rochers pour vous reposer et vous baigner dans les sources d'eau chaude à la tombée du jour, qu'illuminent des lucioles enchantées...

Une randonnée sur les sommets vous permet ensuite de dévaler des dunes dorées et d'accéder à la vallée de Mhaireth, dont les villages sont plantés d'insolites habitats de paille utilisés pour la récolte des dattes.

La fin du périple est caractérisée par des sentiers aux panoramas dégagés : une vision d'infini sur cette région de Mauritanie.
Intégrale des oasis de l'Adrar : 8 jours à partir de 760 euros TTC / personne


Randonnée chamelière

Accompagnement par des guides, cuisiniers et chameliers locaux - hébergement en auberge et bivouac.

Départs toutes les semaines du 19 décembre 2010 au 10 avril 2011

Infos et réservations sur www.point-afrique.com


www.cridem.org


Source :
Tour Magazine (France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire