vendredi 12 novembre 2010

Aicha Vall Vergès, présidente de la Commission Nationale des Femmes / UPR



Présidente de la mission de sensibilisation du Brakna tire le bilan de sa tournée dans cette région. La mobilisation a été à un bon niveau.


Quotidien de Nouakchott : Quel bilan faites vous de la visite que vous avez effectuée au Brakna?

Aîché Vall Vergess:
Visite qui vient à point nommé car elle intervient après la tenue du 1èr congrès du parti et la mise en place des structures du parti et donc il était utile qu'il y ait une rencontre entre le sommet et la base.

Le rapprochement continu entre la base et le sommet est l'un des objectifs du parti.

Cette mission de sensibilisation que je considère réussie a permis d'atteindre les objectifs visés à savoir la formation des responsables des structures de base en vue de leur permettre d’être mieux outillés pour l’exécution de leur fonction politique, la sensibilisation de la base sur les grandes orientations du parti et les positions par rapport aux problématiques d'ordre national et enfin la prise en compte des observations et suggestions des adhérents à travers les meetings organisés et les audiences accordées à ces derniers.

Quotidien de Nouakchott : Une forte mobilisation n'était pas au rendez vous, qu'est ce qui explique cela selon vous?

Aîché Vall Vergess :
Je pense que la mobilisation était à un bon niveau car elle a permis de mobiliser tous les élus, les cadres, les notables, les acteurs politiques et les autres adhérents. Je sais que la mission s’est préparée dans un délai très court et s’est déroulée dans une période agricole mais malgré cela elle a pu mobiliser le maximum d’adhérents.

Quotidien de Nouakchott : Que comptez vous faire par rapport aux doléances des populations en tant que parti au pouvoir?

Aîché Vall Vergess :
les doléances seront traitées et suivies cas par cas par le parti en vue de leur satisfaction. Je remercie et félicite les Braknaouis pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé tout au long notre mission et pour les efforts fournis pour la réussite de cette mission.

Le Brakna dispose de grandes potentialités politiques, culturelles, économiques et sociales à cet effet, nous sommes convaincus que les Braknaouis contribueront sans aucun doute à la concrétisation de la révolution menée par notre cher Président SE Mohamed Ould Abdel Aziz en vue d’une Mauritanie nouvelle où règne la stabilité, la sécurité et la justice sociale.

Propos recueillis par Thièrno Souleymane CP Brakna


www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire