vendredi 12 novembre 2010

Démarrage d'une session de formation en gestion d'entrepôts et de cantines scalaires



Une session de formation en gestion d'entrepôts et de cantines scolaires, organisée par le ministère de l'enseignement fondamental avec l'appui du programme alimentaire mondial (PAM) au profit des responsables régionaux de l'éducation des wilayas du Gorgol, du Trarza, du Guidimakha et du Brakna a débuté vendredi matin à Kaédi.
Pendant 3 jours, 40 participants vont discuter plusieurs modules portant sur la gestion des stocks, des cantines scolaires, des outils de gestion, ainsi que sur l'éducation sanitaire et nutritionnelle.
Ouvrant les travaux de la rencontre, le wali mouçaid chargé des affaires économique du Gorgol, wali par intérim, M. El Bou Ould Fadel a indiqué que l'organisation de cette session de formation s'inscrit dans le cadre des orientations Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à assurer une gestion saine des biens de l'Etat parmi lesquels les cantines scolaires qui encouragent la scolarisation des enfants et améliorent les conditions de vie des plus pauvres.
Il a souligné que l'anarchie dans la gestion des deniers publics est maintenant terminée.
M. El Bou Ould El Fadel a enfin appelé les participants à accompagner le changement opéré dans le pays et qui se caractérise par la rigueur dans la gestion.
Le Gorgol bénéficiera très prochainement de 347 tonnes, 316 Kg de produits alimentaires dont du riz, le haricot, le Soja l'huile ainsi que le sel qui vont profiter à 238 cantines hébergeant 24.780 élèves dont 238 sont inscrits dans 26 mahadras.
Notons que 2 autres sessions ont déjà été organisées à Aioun pour les deux Hodhs et à Kiffa pour l'Assaba et le Tagant.

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire