vendredi 12 novembre 2010
La Mauritanie indépendante est le thème de la deuxième conférence tenue à la Maison des jeunes de sélibaby
Ce jeudi, 11/11/2010 s’est tenue à la maison des jeunes de sélibaby, la deuxième conférence portant sur l’indépendance de la République Islamique de Mauritanie. Cette dernière vient après celle présentée le 1er novembre par Monsieur Mohamed Yahya o/ M’reyzig, directeur du lycée de sélibaby portant sur : la Marche de la Mauritanie vers l’indépendance.
C’est dans la salle où la jeunesse et des porteurs des messages se retrouvent et devant un publique composé essentiellement d’enseignants (instituteurs et professeurs) que Monsieur Kelly Abdoulaye a retracé les différentes étapes par lesquelles est passée la Mauritanie pour accéder à l’indépendance.
Ont pris part à cette rencontre riche en enseignement, Monsieur Isselmou o/ Abderahmane o/ Meynouh, wali du Guidimakha qui préside la commission régionale chargée de l’organisation du cinquantenaire de notre indépendance, prévue le 28/11/2010.
Après l’exposée présenté à cette occasion, le wali, prenant la parole après avoir remercié le conférencier et les participants a rappelé les efforts que nos dirigeants ont consacré pour faire de la Mauritanie un havre de paie tant que pays indépendant.
D’ailleurs il n’a pas manqué de demander à la jeunesse de se retrouver et au corps enseignant de redoubler d’effort pour à chaque fois organiser des rencontres culturelles et de proposer des sujets et/ou des thèmes de réflexion à la délégation régionale de la culture ,de la jeunesse et des sports afin de permettre un rapprochement entre les différentes composantes du pays pour ainsi faciliter des échanges sur des thèmes qui touchent la vie de tous les citoyens mauritaniens, chose que faisaient les générations antérieures.
Pour la deuxième fois, la commission culturelle a montré son dynamisme et sa détermination pour la réussite du cinquantenaire de notre accession à la souveraineté nationale au niveau du Guidimakha.
Les différentes mobilisations permettent de dire que dans cette wilaya, les autorités, les leaders d’opinions, les acteurs de la société civile(G T Z/bonne gouvernance) ne cessent de faire montre de bonne volonté pour que le cinquantenaire soit fêté dans la plus grande sécurité et fierté.
Signé Amadou Bocar Ba
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire