vendredi 24 septembre 2010
Urgent : L’armée mauritanienne traque quatre véhicules dans la zone de Lemzareb et fait prisonniers des Algériens et des Nigériens.
Des sources généralement bien informées ont indiqué à Sahara média que l’armée mauritanienne a fait prisonnier des Algériens ainsi que des Nigériens près de la localité de Lemzareb, sur les frontières nord-ouest de la Mauritanie, après la traque de quatre voitures dont une a été immobilisée, suite à la crevaison de ses pneus.
Les sources ont indiqué que ces voitures dont trois ont réussi à s’enfuir, venaient du Mali et se dirigeaient vers l’Algérie. Elles ont été prises en chasse par l’armée mauritanienne dès leur entrée sur le territoire mauritanien et trois des individus se trouvant sur le bord de l’un des véhicules ont été fait prisonniers et soumis à un interrogatoire.
L’on pense que ces voitures appartiennent à un réseau de contrebande agissant sur la frontière mauritano-algéro-malienne. Une zone dans laquelle l’armée mauritanienne avait tué, le 26 février dernier, 3 hommes et emprisonné 18 autres que la Mauritanie avait accusé d’appartenir à Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) qui protégerait ainsi ces réseaux de trafiquants.
Source :
Sahara Medias (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire