vendredi 24 septembre 2010

Boghé : Le bureau de la sous-section UPR sort de son sommeil !




Le bureau de la sous-section communale UPR de Boghé s’est réuni mercredi sous la présidence de son secrétaire général, M. Ngaïdé Abderrahmane Hamath. C’est la 1ère réunion du genre depuis son élection consécutive à la campagne d’implantation des structures du parti au pouvoir en avril-mai dernier.

Elle est censée redynamiser les structures de base et redonner une nouvelle impulsion à la mobilisation politique des masses près d’un an avant les échéances municipales et législatives.

Après le rituel des prises de contact entre les cinq membres présents sur les sept que compte le bureau exécutif, le secrétaire général de la sous-section a d’abord exhorté ses camarades à la cohésion et au travail « pour ne pas trahir les espoirs que les militants et militantes du parti ont placés en eux ». « Nous devons être à l’écoute de notre base pour prendre connaissance des multiples problèmes auxquels elle fait face au quotidien en vue de les transmettre au niveau supérieur !», a-t-il lancé.

Abordant le 2e point à l’ordre du jour, M. Ngaïdé a fourni les résultats de l’implantation de l’UPR dans la commune de Boghé. Ils s’établissaient comme suit :

Zones Unités de base Adhérents
Thidé 23 1560
Touldé 18 1328
Thialgou 18 1460
Mboon 14 1061
Escale 11 880
Boghé Dow 18 1445
Nioly 43 2840
Total 145 10654


« Ce sont les représentants de ces 10 654 adhérents qui ont porté leur choix sur nous ! Nous devons en conséquence, oeuvrer pour la consolidation de cet acquis en vue d’imposer notre suprématie sur le paysage politique local », souligne le secrétaire général avant de faire un compte-rendu détaillé des circonstances dans lesquelles le bureau de section, le bureau fédéral et les délégués au congrès ont été choisis.

Enfin, le bureau exécutif communal a adopté une ébauche de programme « afin de rompre avec la léthargie qu’elle traverse depuis son élection il y a 5 mois. Elle s’articule autour de 4 axes principaux : l’écoute des populations en vue de répertorier tous les problèmes économiques et sociaux auxquels elles font face, la mise sur pied de coordinations zonales pour faciliter le travail de mobilisation, d’information et de sensibilisation, le recensement des militants des unités de base qui n’ont pas encore reçu leurs cartes d’adhésion et enfin l’ouverture d’un siège local pour le parti.

Les membres présents (Mohamed Mahfoudh O. Boubacar, Houriya Koné, Mariam M/ Sraba et Amadou Adama Lam) ont tour à tour pris la parole pour réitérer leur détermination à œuvrer pour l’unité et la cohésion au sein du parti afin de garantir ses succès électoraux aux prochaines consultations.

A l’issue de 5 mois de somnolence politique, les responsables locaux du parti au pouvoir semblent déterminés à retrousser les manches pour mener le combat de la conquête des voix à un an des élections municipales et législatives. Il s’agira de s’assurer que les 10 654 “adhérents” recensés lors de la campagne d’implantation sont résolument acquis aux principes et idéaux du parti et seraient prêts à défendre ses couleurs devant les urnes. L’avenir nous le dira !

Dia Abdoulaye
Cp. Brakna

www.cridem.org


Source :
Dia Abdoulaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire