vendredi 24 septembre 2010

Projet PAHABO: Un garçon de 3 ans est mort




Le Projet d’Aménagement Hydro - agricole du Brakna Ouest (PAHABO) est à sa dernière phase, fin de projet. Les bénéficiaires du projet se posent des questions sur les réalisations et sont préoccupées par les dégâts causés par ce dernier. Ils sont préoccupés par les accidents du projet. Les activités prévues ont causé les dégâts suivants :

1) Recalibrage du marigot N’Diorol. Les 2 ponts sont mal faits et commencent à faire des fissures, les risques liés à l'éffondrement avant l'Harmattan sont présents.Les villageois environnants commencent à perdre beaucoup d’animaux domestiques et une perte humaine d’un enfant de 3 ans à N’diorol vient d'être déclaré (30 Aout 2010), « Allahouma akvirlahou, warahamhou »

2) Réalisation d’une digue piste de 68 km : Cette digue se dégrade de plus en plus, les pluies ont ravagés les la couche de carrière.

4) Stabilisation de 50 ha de cordons dunaires et plantation de 30 km de brise-vent: Cette activité n'est pas clairement visible aux yeux des bénéficiaires.

5) Réhabilitation de 110 ha de périmètres maraîchers: cette activité présente des nuances avec les projets de l'Etat mauritanien sur l'aménagement des périmètres agricoles.

Habitant de la zone du projet
ongbdmm@yahoo.fr


www.cridem.org


Source :
Dvlptsudsud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire