jeudi 2 septembre 2010

Rosso : Arrestation d’un homme sopçonné de relation avec Al-Qaïda.





Selon le correspondant de l’ANI à Rosso, un homme suspecté de relation avec AQMI a été arrêté mardi soir à Rosso, au moment où il venait d’arriver en provenance du Sénégal.

Le correspondant de l’ANI, citant des sources sécuritaire, a affirmé que le suspect, porteur d’un passeport mauritanien, répond au nom d’Ahmed Ould Baba Ahmed, a avoué avoir une relation « de parenté » avec deux détenus de la prison centrale de Nouakchott parmi le groupe de l’opération de « Lemzarrab » menée par l’armée mauritanienne contre des groupe de trafiquants d’armes et de drogues.

Il a également ajouté que Ould Baba Ahmed a indiqué être venu en Mauritanie pour le renouvellement de ses papiers d’état civil à Rkiz (Trarza).

Selon une source sécuritaire, le suspect est un ancien trafiquant de cigarettes à travers la région du Sahara, originaire du nord du Mali, qui aurait subi une formation militaire. Par ailleurs, la gendarmerie a remis en liberté un groupe de « Douât »(prédicateur), ayant été arrêté par l’armée à une heure tardive de la nuit du mercredi.



Source :
ANI (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire