jeudi 2 septembre 2010
Inondations de Kaédi : Le GRDR vient au chevet des sinistrés.
Le 18 août dernier, certains quartiers de Kaédi se sont réveillés les pieds dans l’eau, à cause de la forte pluie qui s’était abattue la veille sur la ville. Prés de 310 familles sont sinistrés et évacuées par les autorités locales vers le lycée et l’école fondamentale Salah Dine.
La cellule du groupe de recherches et réalisations pour le développement rural (GRDR) s’implique dans les secours des sinistrés et recense une cinquantaine de familles dont les maisons se sont soit écroulées soit endommagées au point qu’elles sont devenues inhabitables, en vue de leur apporté de l’aide.
Jeudi 26 août dernier, le GRDR convoque les responsables de ces familles et leur offre chacun un kit composé de deux nattes, deux couvertures, une bâche, une marmite, un plat et un bidon vide de capacité 20 litres.
Cette contribution à l’aide de solidarité a été bien appréciée par le 1er adjoint au maire de Kaédi, Abou Cissé qui a au nom du maire, remercié les responsables du GRDR pour la promptitude et la qualité de l’aide apportée aux sinistrés.
Selon Dia Mohamed, superviseur du projet « réhabilitation et protection des zones sujettes aux inondations dans la zone du fleuve Sénégal (Mauritanie) », l’aide apportée aux sinistrés entre en droite ligne avec les objectifs du projet visant entre autres à venir au secours des populations sinistrées dans la vallée.
Le projet zones inondées qui s’achève à la fin du mois d’août 2010 a intervenu dans plusieurs localités du Gorgol où il a procédé à des réhabilitations de puits, digues et seuils de protection; Quand aux bénéficiaires, ils ont salué l’initiative du GRDR à qui ils ont unanimement exprimé toute leur gratitude pour l’aide généreuse que l’ong leur a apporté en ces moments difficiles.
Vieux Gaye
CP/ Gorgol
Source :
Le Quotidien de Nouakchott
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire