mardi 6 juillet 2010

Le wali de Tiris Zemmour visite des infrastructures sanitaires à Zouerate




Le wali du Tiris Zemmour, le colonel Ahmedou Bamba ould Baya a visité mardi les infrastructures sanitaires dans la ville de Zouerate.

Au cours de cette visite, le wali s'est informé sur le fonctionnement du dispensaire du quartier d'"El Hait" où il a donné ses instructions pour surmonter les difficultés auxquelles fait face cette infrastructure, notamment en matière d'approvisionnement en électricité.

Le wali s'est rendu également au "dispensaire des travailleurs" qui occupe un local qui lui est attribué par les autorités administratives régionales.

Le wali a appelé, à cette occasion, le personnel médical à davantage de sérieux et de rigueur et à s'abstenir de gaspiller les médicaments, insistant sur la nécessité de doter cette formation des équipements d'analyses nécessaires.

Le colonel Ahmedou Bamba Ould Baya a par ailleurs visité la nouvelle extension de l'hopital régional de Zouerate en cours de réalisation par la SNIM sem, en exécution des instructions données par le président de la République lors de la visite effectuée à Zouerate, l'année dernière.

Le coût de cette extension dont les travaux prendront fin en août prochain est de 126 millions d'ouguiyas, sur financement de la SNIM.

Dans les explications présentées au wali, les médecins des formations sanitaires visitées ont précisé que les infections pulmonaires occupent la première place dans les motifs de consultation, soulignant que 18 cas de tuberculose pulmonaire ont été décélés cette année.

Le wali a appelé le personnel médical à contrôler les médicaments en vue de rétirer à temps ceux qui sont périmés.

Au cours de cette visite, le wali était accompagné du hakem de la moughataa de Zouerate, du secrétaire général de la commune et de certains chefs de services régionaux.

ANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire