mardi 6 juillet 2010

Commune de Tidjikja / Des charretiers pour nettoyer la ville ( Reportage photos)



La Mairie de Tidjikja vient de lancer une opération d’assainissement d’envergure entamée samedi 3 juillet 2010. En effet, 16 charretiers ont été mis en contribution pour débarrasser la ville des ordures qui avaient commencé, dans certains endroits, à devenir envahissantes. L’opération de nettoyage qui vient d’être lancée, coûte à la commune de Tidjikja la bagatelle de 986000Um représentant le montant global des contrats noués avec les charretiers pour des travaux qui dureront 10 jours.
Déjà à pied d’œuvre, les 16 charretiers recrutés par la mairie de Tidjikja, ont pour tâche de nettoyer les deux Bathas en les débarrassant des arbustes sauvages, des carcasses d’animaux et des ordures ménagères. Ils ont également pour tâche d’évacuer les saletés accumulées au niveau des décharges pour les transférer en dehors de la ville dans le dépôt d’Erch El Mowj et celui situé au nord de l’aéroport de Tidjikja.
La solution adoptée par la mairie de Tidjikja consistant à associer les charretiers au nettoyage de la ville semble tenir toutes ses promesses. Déjà certaines décharges qui empestaient les riverains par leurs odeurs pestilentes commencent à disparaitre petit à petit. Aussi, cette solution a l’avantage de constituer une source de revenu pour des charretiers qui, en temps normal, ont beaucoup de peine à joindre les deux bouts.
D’autre part, selon ce responsable au niveau de la commune de Tidjikja, l’opération est étendue à tous les quartiers de la ville et des mesures seront prises dans l’avenir pour mettre un terme à la propagation incontrôlée des ordures.
Enfin, selon ce même responsable, l’opération qui vient d’être enclenchée et qui coïncide avec le début de l’hivernage, vient à point nommé pour prévenir tout risque de maladie liée aux eaux souillées.
Khalil sow
khalil1965@yahoo.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire