jeudi 22 avril 2010

Implantation UPR à Boghé : Le Colonel Dia vient en renfort !

Ce Week-end, le Colonel Dia Adama Oumar, chef d’Etat Major particulier du Président de la République a débarqué dans la ville de Boghé à bord d’une voiture Pagerot (SG) appartenant à la présidence.

. L’officier supérieur est venu pour prêter main forte aux responsables locaux chargés de mener la campagne d’implantation de l’UPR, parti présidentiel. Après l’échec de la réunion de lancement tenu le 12 Avril à la Maison des Associations de Boghé, réunion perturbée par la fronde des jeunes du quartier de l’Escale, le colonel Dia et son épouse sont venus pour tenter de remobiliser les troupes qui avaient soutenu le général Aziz. Dans la nuit du 15 Avril, il avait convié les habitants de son village Thidé à une réunion qui s’est tenue dans son domicile. Une vingtaine de personnes ont assisté à cette réunion. Le colonel fait face à une rude adversité dans son village et qui est menée par des jeunes en majorité militants de l’AJD/MR, parti dirigé par Ibrahima Moctar Sarr. Dans la matinée du 17 Avril, il a tenu une réunion avec les notables de Boghé Dow au domicile du chef du village, Amadou Oumar Dia. Le chef du village de Boghé et les notables de la ville sont très mécontents du Président de la République et surtout du colonel Dia en personne qu’ils n’ont pas hésité à pointer du doigt lors de leur réunion du 13 Avril. La tache du Colonel se complique avec la décision des cadres UPR de Boghé Dow de se démarquer de lui. En effet, ces cadres ont décidé de s’implanter mais de rompre les amarres avec celui qu’ils accusent d’être le vecteur de la division au sein des militants du parti.
Son épouse quant à elle, madame, Rabiyetou Chérif Aîdara (Maire de Sebkha) a fait le voyage de Boghé dans le même cadre. Elle a tenu dans l’après-midi du 16 Avril, une réunion dans le domicile familial au quartier de Niloy. Quelques femmes (20 envions) rapporte notre source ont assisté à ce conclave. La plupart des femmes qui ont assisté à cette réunion sont venues de M’Bone dièri, Sayé, Nioly et Boghé Dow. Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur l’absence à cette réunion de femmes (comme Sipa Lam) qui ont soutenu activement le Président de la République lors des élections du 18 juillet.

Thièrno Souleymane cp Brakna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire