jeudi 22 avril 2010

Implantation de l’U.P.R à ZOUERATE : Le Sénateur mobilise ses troupes

Au moment où la campagne d’adhésion et d’implantation de l’UPR bat son plein dans la wilaya de Tiris Zemmour, le milieu politique est en effervescence.
C’est dans ce cadre que le sénateur de Zouerate Mohamed ould Aveloit a organisé une soirée meeting à l’auberge Wedyaan El Khouroub située à quelques kilomètres de la ville, place historique car ayant été le théâtre du meurtre d’un des Emirs de l’Adrar pendant l’époque coloniale.


La soirée a enregistré une présence massive de militants et sympathisants de l’UPR (hommes, femmes, jeunes). On notait aussi la présence des acteurs politiques locaux : Dr Sow Amadou Demba médecin du dispensaire interentreprises, Hamoud Ould Melha militant actif de l’U.P.R. BA Alioune agent SNIM et acteur politique, Cheikh Ebil Maali ould Bowboni (chef de service à la SNIM et figure politique locale du Brakna), Mohamedou ould Yahya chef du service centrale électrique Guelbs, militant du parti ainsi que des acteurs économiques, des notables de la ville.
Les invités officiels étaient les membres de la commission régionale d’adhésion et d’implantation de l’U.P.R. Le député d’Atar Sidi Mohamed o. Maham coordinateur régional de l’implantation, Ahmedou O.El Vadli son suppléant, Mahfoud ould Aghatt président de la commission départementale, son suppléant Isselmou ould Ahmed Eli, Dr Sidi O. Aleouimine chargé de communication de la campagne et tous les autres membres.
S’adressant à l’assistance, OULD Aveloit a précisé que ce moment est d’une importance capitale pour lui et sa famille. Il devra sceller les retrouvailles entre les différents acteurs politiques autour de l’essentiel, l’implantation du parti dans un succès éclatant. « Je ne suis pas candidat à la fédération et je ne soutiens aucun candidat, notre seul candidat c’est le parti, nous devons œuvrer au resserrement des rangs pour une implantation massive des structures du parti » martèle-t-il.
Idem pour madame le sénateur la femme d’affaires Moinana mint Maayouf qui a remercié l’assistance et particulièrement les femmes pour avoir répondu à son appel et rappelé les jeunes et femmes à s’investir pleinement dans la réussite de la campagne en travaillant main dans la main.
Pour sa part Ould Aghatt a indiqué que la campagne rentre dans sa deuxième phase à savoir les adhésions et demandé l’accélération des opérations.
Il a félicité les acteurs politiques, les militants et militantes ainsi que les notables et demandé aux militants d’être présents physiquement pour s’enregistrer. Il a demandé aux chargés des adhésions de faciliter les inscriptions pour enregistrer le maximum d’adhérents. Il a dans sa conclusion félicité les jeunes et les femmes pour le rôle qu’ils jouent précisant que le parti accorde une place particulière à deux composantes.
Clôturant les débats, OUld Maham s’est dit impressionné par ce fort rassemblement qui réunit toutes les couches du pays, des exemples à renouveler et à multiplier.
Il a toutefois déploré les lenteurs dans les opérations d’adhésion en soulignant que les opérations se dérouleront dans la transparence totale et le respect des directives du parti.

Compte rendu Djibril SY CP/ZTT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire