samedi 24 septembre 2011

La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports ouvre les journées culturelles de Guerrou



Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boida, ministre de la culture, de la jeunesse et des sports a supervisé vendredi matin dans la ville de Guerrou les activités des journées culturelles et sportives organisées par le département de la culture,en collaboration avec la commune de Guerrou.

Ces journées comportent, entre autres activités, des concours de récitation du Saint Coran et de poésie en arabe et en Hassaniya, des matches de football et une exposition de produits artisanaux.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le hakem de la moughataa de Guerrou, M. Ahmed Ould Mah a indiqué que le ministère vise à travers l'organisation de ces journées à créer des activités culturelles et sportives pour meubler le temps des jeunes. Il a appelé les jeunes à saisir cette occasion pour faire ressortir leurs talents.

Auparavant le maire de la commune de Guerrou, M. El Ghassem Ould Saleck avait prononcé un mot dans lequel il a loué les efforts déployés par le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports pour la construction d'infrastructures culturelles et sportives dans la ville, ce qui permettra aux jeunes, a-t-il dit, d'exercer leurs activités culturelles et sportives.

Il est à noter que la ministre avait présidé jeudi soir à Aioun une réunion des cadres, des présidents des clubs culturels et sportifs, des notables et des représentants des jeunes dans la wilaya du Hodh El Gharbi au cours de laquelle elle a expliqué les grandes lignes de la politique de son département.

Elle a précisé, à ce sujet, que la wilaya du Hodh El Gharbi profitera des infrastructures dont la réalisation est prévue cette année, de la réfection de la maison des jeunes et de la construction d'un stade dans la ville de Tintane.

La ministre a en outre indiqué que son département se penche actuellement, en collaboration avec le ministère de l'intérieur et de la décentralisation, sur l'élaboration d'une loi devant faciliter les mesures d'agrément des activités des jeunes.

La réunion s'est déroulée en présence du wali du Hodh El Gharbi, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Wah, du hakem de la moughataa d'Aioun et des chefs des services régionaux et sécuritaires dans la wilaya


AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire