vendredi 29 avril 2011

Le Président de la République pose la première de pierre du projet de modernisation de la ville de Kaédi



Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, jeudi à Kaédi, la cérémonie de pose de la première pierre du projet de modernisation et d'extension de cette ville.
Ce projet entre dans le cadre d'une série de projets que le chef de l'Etat lancera, au cours de cette visite, L'exécution de ces projets est confiée au ministère de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire.
Le projet de modernisation de la ville de Kaédi entre dans le cadre de l'application du programme du Président de la République visant, entre autres, à doter chaque citoyen d'une propriété foncière et à limiter les menaces d'inondation de la ville.
Il prévu dans le cadre de ces réalisations l'aménagement de 475 hectares, soit 5600 parcelles de terrains, la construction d'une école fondamentale, d'un centre de santé et 16 KM de route bitumés et des réseaux d'adduction d'eau et d'électrification de 08 KM.
Sur le site, le Président de la République a dévoilé la plaque commémorative, donnant ainsi le démarrage effectif de cet important projet et ce avant d'écouter des explications techniques sur les différentes phases d'exécution du projet.
Le Chef de l'Etat a aussi visité une maquette représentative dudit projet.
Dans une allocution prononcée pour la circonstance, le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, M. Ismail Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya a indiqué que la présence aujourd'hui du Président de la République à la pose de première pierre de ce projet démontre, à plus d'un titre, l'importance accordée par les pouvoirs publics à l'amélioration des conditions de vie des populations sur toute l'étendue du territoire national.
" Après le programme de développement de plusieurs villes dans différentes wilayas, c'est au tour de Kaédi de bénéficier d'un grand projet qui fera d'elle une ville moderne dotée de tous les services de base et des infrastructures indispensables", a ajouté le ministre, précisant que le pays a connu sous la conduite du Président de la République " de profonds changements qui ont permis depuis votre élection la réalisation de plus de 100 édifices publics, déjà achevés ou en voie de l'être, dans les domaines de la santé, de la culture, des sports, des bâtiments...", a-t-il dit.
Le projet d'extension et de modernisation de la ville de Kaédi prévoit l'aménagement de 750 ha pour recaser les familles des quartiers de Wandama, Kebba, Tenzah et de Dar Salam, en plus de la construction d'une école, d'un centre de santé, d'un réseau routier et d'autres réseaux d'alimentation en eau potable et d'électrification. Ledit projet permettra également à chaque famille de bénéficier d'un permis d'occuper gratuit qui met définitivement fin à la menace que connaissent ces quartiers à chaque hivernage.

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire