jeudi 28 avril 2011

Le président de la République a Kaédi : L’argent facile, c’est fini




C’est aux environs de 17 heures trente que l’avion présidentielle a atterri a à l’aéroport de Kaédi jeudi 28 avril. Dans la capitale du Gorgol, Mohamed Ould Abdel Aziz a été accueilli par des milliers de personnes venues de presque toutes les localités de cette willaya.

Apres avoir écouté le discours du maire de la ville, Sow Moussa Demba et celui du ministre de l’habitat de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mohamed ould Abdel Aziz a pris la parole.

Dans une intervention en arabe traduite en soninké et en poular, il est revenu sur son thème favori : la lutte contre la gabegie. Le chef de l’Etat s’en est pris à ceux qui « hier profitaient indument de l’argent facile et des belles voiture. » Il a ensuite insisté sur la cohésion nationale entre toutes les composantes de la Mauritanie.

Le président de la République a ensuite posé la première pierre de l’extension et de la modernisation de la ville de Kaédi. Il a aussitôt pris le chemin du centre ville ou il a posé la première pierre de l’agrandissement et la modernisation de l’hôpital régional Kaédi. De l’aéroport à cet hôpital, il a été applaudi par une foule enthousiaste. A l’intérieur de l’hôpital, les travailleurs, pour raisons de grève, abhorraient des brassards rouges…

A lire sur cridem…

Dans des interviews exclusives avec le haut commissaire de l’OMVS, Mohamed salem Ould Merzouk, le ministre de la santé Ba al Houseynou, le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la modernisation de l’administration, nous reviendrons plus en détail sur les différents projets inaugurés au cours de cette visite de Mohamed Ould Abdel Aziz à Kaédi.

Il y a aura aussi, une interview d’un membre du personnel de santé en grève que nous avons interrogé pendant la visite du président à l’hôpital.

Khalilou Diagana
Envoyé spécial a Kaédi


Source :
khalilou Diagana pour Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire