jeudi 28 avril 2011

Kaédi : Un accueil impressionnant pour le président de la République




Le président de la République dont le Boeing 737 (Mauritania Airlines) vient d’atterrir à Kaédi, capitale du Gorgol, a fait l’objet d’un accueil impressionnant, voire « sans précédent de mémoire de kaédiens », selon un natif du Gorgol.

Ainsi, les organisateurs peuvent d'ores et déjà s'en lécher les doigts.

Des milliers de personnes, venues de tous les coins de la wilaya du Gorgol, l’attendaient de pied ferme depuis quelques heures. Militants des partis politiques – majorité comme opposition – agitaient banderoles, drapeaux et pancartes pour saluer « le président des pauvres ». Comme à l’accoutumé, les étoffes de l’UDP étaient omniprésentes.

C’est sûr, Ould Abdel Aziz avait besoin de ce bain de foule chaleureux pour se requinquer après les multiples récents soubresauts de la rue à Nouakchott et dans certaines localités du pays.

En tenue grise plutôt débraillée, le président de la République était très décontracté. Il a serré des centaines de mains et récupéré des dizaines de lettres. Il en a refusé une : celle que lui tendait un homme venu de l’Aftout. « La visite est réservée exclusivement aux autochtones du Gorgol », explique un membre de la délégation présidentielle.

Dans son allocution, le président de la République a déclaré que sa visite a pour objectifs, entre autres, de remercier les populations qu'il n'a pas revues depuis l'élection présidentielle. Ould Abdel Aziz a affirmé également sur un ton péremptoire que "c'est vrai il y a plus d'argent pour les "gabegistes", mais qu'il y en a pour les projets sociaux".

Le président avait quitté cet après-midi Nouakchott pour la wilaya du Gorgol où il entame une visite de prise de contact et d’information de 48 heures. Il profitera de l’occasion pour inaugurer plusieurs chantiers et projets à caractère socio-économique.

Le joyau de ces projets de développement est, sans nul doute, la construction de la nouvelle ville sur une superficie de 475 ha avec 5600 lots, 16 km de routes bitumées et un réseau électrique de 20 km.

Source : Rim24 le 28/04/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire