mercredi 22 décembre 2010

Alliance Populaire Progressiste, Coordination régionale du Trarza : Déclaration




Ces derniers jours, la presse nationale a publié une déclaration présumée d’elhor signée par Samory o/ Beye même si le contenu de cette déclaration ne mérite pas qu’on s’y attarde en revanche des précisions s’imposent pour éclairer l’opinion.

1 – Que Samory sache et l’opinion nationale avec lui que le mouvement elhor a fini de faire son temps comme tous les mouvements politiques qui sont nés dans les mêmes conditions que lui c'est-à-dire dans la clandestinité à moment ou ce genre d’organisation étaient les seuls espaces d’expression possible .

2 – Ce mouvement dont nous nous réclamions, ses militants restent aujourd'hui totalement rangés derrière le président Messaoud ould Boulkheir que nous reconnaissons comme seul chef et leader, sentiment que partage avec nous des milliers de nos concitoyens de communautés et d’origines sociales diverses. (Ses scores lors des différentes élections auxquelles il a pris part l’attestent)

3 – Notre allégeance au président Messaoud ould Boulkheir s’explique par le fait qu’il a réussit à faire de « la question harratine » une préoccupation nationale prise en charge et défendue par tous et s’est par l’occasion libéré du carcan restreint de leader d’une frange sociale pour être aujourd’hui l’homme en qui les Mauritaniens, tous les Mauritaniens portent espoir pour écourter leurs souffrances. Conformément à nos aspirations que tous nos compatriotes nous accompagnent à libérer et à émanciper les harratines pour le bien de la Mauritanie.

4 – Personne n’a la mémoire courte, ce mouvement qui a fait son temps, c’est Messaoud qui l’avait crée et incarné en son temps et sera ce qu’il en aura décidé. Par conséquence personne d’autre en dehors de lui n’a pas qualité pour dire un mot au nom de ce mouvement qui a vécu.

5 –Les militants de notre partie aux noms de qui nous nous exprimons n’ont rien à faire des manœuvres politiciennes instrumentalisées par Samory à des fins non avouées.

6 – Que Samory et les rares personnes qui le soutiennent sachent une fois encore, que vouloir se mesurer ou s’attaquer au président Messaoud ould Boulkheir est une œuvre suicidaire vouée à l’échec , nous les invitons à bien méditer le sort qui fit celui de la grenouille qui voulait se grossir comme un boeuf ou de la l’hyène qui voulait se mesurer au lion .

Par ses agissements irresponsables Monsieur Samory O/ Beye ne peut plus rester membre de notre parti. C’est ainsi que la coordination régionale du Trarza , ses sections départementales et ses mouvements de jeunes et de femmes se joignent à la voix du coordinateur pour demander au bureau exécutif de prendre à l’encontre de ce militant les sanctions qui s’imposent car son action déclarée entreprend de nuire à notre parti APP et à sa cohésion ce que nous ne pouvons continuer à tolérer .

Rosso, le 20 /12/2010
Pour la Coordination régionale
Sidi Ould Messaoud membre fondateur de l’ex mouvement El Hor


cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire