samedi 13 novembre 2010
Des tour-opérateurs français explorent le terrain sécuritaire dans la région de l’Adrar en Mauritanie.
Une délégation de tour-opérateurs français a entamé vendredi une visite dans la région touristique de l’Adrar, en Mauritanie, dans le but de s’enquérir des nouvelles mesures de sécurité prises par le gouvernement mauritanien en vue d’assurer le développement du tourisme dans le pays, a appris APA de source sure samedi à Nouakchott.
Cette délégation qui représente 90% des pourvoyeurs français de la destination Mauritanie devra contacter les réceptifs sur place (guides, chameliers, locateurs de voitures, hôtels et auberges, etc.).
Le tourisme en Mauritanie a passablement souffert des soucis sécuritaires provoqués par les opérations menées au cours dernières années par Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) contre des ressortissants occidentaux dans le pays.
Prenant la parole devant les voyagistes français, le ministre mauritanien du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Bemba Ould Daramane, s’est voulu rassurant en rappelant que son pays a adopté une stratégie efficace de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, lors d’un récent colloque en présence de toutes les composantes de la société.
Cette stratégie est basée sur 3 éléments : la lutte contre la pauvreté dans les milieux les plus exposés, la mise en oeuvre d’une politique de sensibilisation dans les milieux de la jeunesse et l’ouverture de la porte du repentir devant les victimes de la propagande mensongère des terroristes, a-t-il expliqué.
S’exprimant au nom de la délégation française, Vincent Fonvieille, président directeur général du tour-opérateur « La Balaguère », a qualifié « d’exemplaire et responsable » le tourisme en Mauritanie.
Le nombre de touristes est passé de 1077 en 2008 à 1671 en 2009 dans la région de l’Adrar dont la capitale, Atar, compte 6 hôtels et 61 auberges employant 250 personnes de façon permanente et le double pendant la saison touristique (hiver).
www.cridem.org
Source :
Agence de Presse Africain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire