mardi 12 octobre 2010
Nouadhibou: fin des opérations d'enlèvement des habitats illicites à El Jedida
Les autorités administratives de la capitale économique ont achevé lundi après midi les opérations d'enlèvement des habitats précaires illicites du quartier d'El Jedida une semaine après le démarrage de ces opérations qui ont concerné 320 foyers.
Les autorités administratives recherchent, à travers cette mesure, l'élimination du phénomène de la "Gazra" à Nouadhibou avant la fin de l'année 2010.
Dans ce cadre, le hakem de la moughataa, M. Mohamed Ould M'Khaitir a, dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information déclaré que les nouvelles constructions visées ont été édifiées de manière illicite.
Le hakem a relevé que 295 familles sur 320 ont été recensées à El Jedida et leur habitat a été enlevé précisant que ces familles ont retiré les récépissés de lots qui leur ont été attribués dans la zone aménagée et préparée pour accueillir les populations des quartiers précaires de Nouadhibou.
Le hakem a ajouté que la restructuration des quartiers de la ville va coincider avec la commémoration des festivités de l'indépendance nationale notant que l'opération touche à sa fin avec la restructuration du quartier "Bagdad" 3 et de "Dragage", dernier quartier précaire de la ville.
Le hakem a indiqué que les autorités vont prendre des mesures visant à interdire toute manifestation de la "Gazra" à l'avenir au niveau de la ville.
Il convient de noter que la zone aménagée pour accueillir les populations des quartiers précaires de la ville s'étend sur une superficie de 175 hectares et a été viabilisée disposant des services de l'eau, de l'électricité, de la santé et de l'éducation et a accueilli à ce jour quelque 3500 familles.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire