mardi 12 octobre 2010
Le wali de l'Adrar préside une réunion de sensibilisation sur le cinqantenaire de l'indépendance
Le wali de l'Adrar, M. Sall Saïdou a présidé, mardi dans la salle des réunions de la direction régionale de l'enseignement à Atar, une réunion de sensibilisation à laquelle ont assisté les directeurs des établissements scolaires, les inspecteurs et les membres du bureau régional de l'association des parents d'élèves.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali a insisté sur l'importance du cinquantenaire de l'indépendance nationale, en tant " qu'étape de la réforme et une nouvelle naissance de l'Etat", se félicitant du rôle central de la famille pédagogique dans les différentes manifestations prévues pour la commémoration de ce cinquantenaire.
Il a appelé la famille pédagogique dans la wilaya à redoubler d'efforts et à contribuer efficacement au succès de ces commémorations, invitant tous les établissements scolaires à planter chacun " l'arbre du cinquantenaire pour rappeler aux générations futures la signification et l'importance de l'évènement".
Pour sa part, le Hakem de la moughataa d'Atar, M. Isselkou ould Mohamed Saghir a estimé que le cinquantenaire de l'indépendance est une occasion pour cultiver les valeurs de l'amour de la patrie et de sacrifice dans les esprits de nos générations montantes.
Quant au directeur régional de l'enseignement, M. Mohamedou Ould El Hadj El Gharbi, il a indiqué dans son intervention que l'indépendance porte en elle les concepts de la souveraineté, de la résistance et de la fierté et que la famille pédagogique ne menagera aucun effort pour donner aux élèves les cours relatifs à la citoyennété et à l'histoire du pays, en plus des conféraences et colloques qui glorifient la nation et racontent aux générations montantes son histoire.
Les autres intervenants ont loué le cinquantenaire et appelé à ce que celui-ci soit une occasion pour faire manifester l'unité et la cohésion et faire ressortir le patrimoine et la civilisation du peuple mauritanien.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire