lundi 4 octobre 2010

Des manifestations à Rkiz contre les coupures d’électricité et le manque d’eau potable.




Des dizaines de citoyens de la ville de Rkiz, dans la wilaya du Trarza, ont organisé des sit-in devant les bureaux du Hakem de la moughataa pour protester contre les coupures intempestives de courant et le manque d’eau potable dans la ville.

L’un des protestataires a déclaré, dans un contact avec Sahara média, que la « crise de l’eau est devenue préoccupante » et que « les coupures qui se répètent à longueur de journée ont causé des dégâts considérables ». Il a précisé que quelque 50 frigidaires sont tombés en panne dans une seule journée « à cause de la coupure et du retour imprévisibles du courant ».

Il a aussi affirmé que le hakem de la moughataa les a assuré qu’il a pris les mesures nécessaires pour limiter ces dégâts et œuvrer au retour à une situation normale, ainsi que pour le déficit en eau potable. Selon cette source, le hakem aurait envoyé des lettres aux services concernés « sans recevoir de réponses jusqu’à présent », selon ses termes.

A signaler que la ville de Rkiz est approvisionnée en eau potable à partir d’une station se situant à 25 km au nord-est de la localité, alors qu’elle est ravitaillée en électricité grâce à une centrale commerciale propriété d’une société privée.



Source :
Sahara Medias (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire