mardi 13 juillet 2010

Sava N’diaye (Assaba) : Une soudanaise «kidnappe» ses deux filles. :




Nessiba, 14 ans et Amina, 15 ans sont les deux filles de Houssein Mohamed Mokhtar. Elles habitaient à Sava N’diaye (Assaba). Elles y ont été « Kidnappées » par leur mère. Elles sont actuellement dans une localité au sud de la Libye. Lundi 12 juillet, à Nouakchott, au siège de l’AFCF, Houssein a lancé un appel pour le retour de ses enfants.

Houssein Mohamed Mokhtar est mauritanien originaire de Sava N’diaye (Assaba). Il vivait en Libye où il a épousé en mai 1995, Khadijettou Ahmed Abderrahmane, une soudanaise.En 2000, sur pression de sa belle mère, Houssein se sépare de sa femme. Khadijettou et Houssein ont eu deux filles : Nessiba, née en 1996 et Amina, née en 1997.

Après le divorce, la mère a laissé l’entière responsabilité de l’entretien et de la prise en charge des filles à leur père.

Le 21 novembre 2009, selon Houssein, « Khadijettou, avec la complicité d’un mauritanien, débarque clandestinement à Sava Nd’iaye, kidnappe les deux filles et passe la frontière du coté du Mali.» Actuellement les enfants se trouvent chez leur grand-mère maternelle à Obaye (Sud de la Libye).

Houssein a saisi la justice mauritanienne qui a demandé le retour des enfants. Il a également saisi le ministère mauritanien des affaires étrangères qui a pris contact avec les autorités libyennes pour le retour des enfants.

L’AFCF, se félicite de la démarche du ministère mauritanien des affaires étrangères mais la juge insuffisante. Pour l’Association « compte tenu des relations fraternelles entre la Libye et la Mauritanie, ce problème peut être rapidement réglé avec plus de volonté du ministère des affaires étrangères. »

Khalilou Diagana



www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire