lundi 28 juin 2010

Le président Ould Adel Aziz : l’Etat a décidé d’installer dans la région une usine de transformations des produits laitiers.





Le président mauritanien Mohamed ould Abdel Aziz a annoncé cet après-midi à Néma capitale d’el hod charghi la création d’une usine de transformation des produits laitiers dans la région. "Cela permettra de valoriser nos ressources animales" a déclaré le chef de l’Etat mauritanien.

Le président mauritanien a, en outre, procédé à l’installation d’une unité d’hémodialyse à l’hôpital régional de Néma en présence du docteur ministre de la santé le docteur Cheikh Moctar Ould Horma Ould Babana.

Le ministre dira "que cette unité qui entre dans le cadre des engagements pris par le président de la république, va résoudre un grand problème de santé public : soulager les patients qui suivent des traitements rénaux qui étaient obligés de se rendre à Nouakchott pour se faire consulter et se traiter".

Sur un autre plan le chef de l’Etat a révélé que 10 kilomètres de routes goudronnées seront réalisés très prochainement à Néma pour désenclaver les quartiers populaires.

Ould Abdel Aziz qui doit regagner Nouakchott en fin de journée, a donné le coup d’envoi des travaux de construction de la route Néma-Oualata avant de se rendre dans la nouvelle moughataa de th’har pour poser la première pierre des locaux administratifs du nouveau département.

www.cridem.org


Source :
Sahara Medias (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire