mercredi 16 décembre 2009

Des touristes se plaignent du PK55




Le Point kilométrique 55 est la porte d’entrée en Mauritanie pour ceux qui viennent du Maroc voisin. Après le rapt des trois humanitaires espagnols le 29 novembre dernier, il a été procédé à un important mouvement au niveau de la police : Tous les policiers qui opéraient dans cette zone ont été mutés et de nouveaux les ont remplacés.

Parmi les policiers déplacés, deux en particulier étaient particulièrement cités en exemple de professionnalisme et de compétence (ils maîtrisent le français, l’anglais et l’arabe soit dit en passant). Ils ont acquis une expérience de prés de dix ans sur les lieux. C’est en tout cas ce que disent nombre de touristes habitués de cet axe.

Ces touristes que l’enlèvement de trois espagnols n’a pas dissuadé de venir en Mauritanie se plaignent néanmoins des lenteurs et de vexations au niveau de ce poste. Les touristes qui nous ont contacté disent comprendre les nouvelles dispositions en matière de sécurité mais regrettent le manque de qualification des nouveaux venus. ‘ La barrière linguistique nous gène beaucoup’ clament un groupe de touristes européens.

Un opérateur de tourisme à Nouadhibou dit , quand à lui , ne pas comprendre ce mouvement .'On ne doit remplacer que les éléments laxistes. Quand à ceux qui font bien leur travail , il fallait plutôt les décorer', conclut -il.



www.cridem.org


Info source :
La Voix de Nouadhibou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire