mardi 10 décembre 2013

1er tour de l’élection municipale à Bagodine « L’agneau a failli dévorer le lion »

1er tour de l’élection municipale à Bagodine « L’agneau a failli dévorer le lion » A Bagodine où s’affrontaient plusieurs listes candidates, beaucoup d’analystes politiques connaissant le terrain avaient donné leur parole que l’UPR, installé sur le terrain depuis au moins 5 ans, allait remporter les élections dès le premier tour face à l’UDP né localement le 4 octobre 2013. C’était sans compter sur deux facteurs essentiels.

1. La dispersion des voix en raison de la pluralité des listes.

2. Le travail de titan abattu depuis un an en faveur du changement par le duo Oumar Hamidou Dia de Fondou et Oumar Tafsir Bocoum de Bagodine, le premier jouissant d’un important soutien de la part de ses proches établis à l’étranger, le second ayant récolté, surtout auprès des jeunes, des réponses favorable aux discours de changement largement diffusés depuis deux ans tant à Nouakchott qu’à Bagodine.

La grande surprise tient au fait que les importants moyens financiers exhibés par l’UPR, combinés avec les effets d’un véritable laboratoire de fraude actionné par ce parti, n’ont pas suffit pour donner à l’UPR une victoire au premier tour. Au contraire, l’agneau (UDP) a failli dévorer le lion.




Source : Taktakri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire