mardi 10 décembre 2013

L’ADG du Projet Sucre, Dy Ould Zein au secours de l’UPR à Moudjéria



L’Union pour la République, parti au pouvoir doit affronter, le 21 décembre, date prévue pour le 2e tour des élections municipales et législatives, le parti Sursaut pour la Jeunesse de la Nation à Moudjéria, seul département du Tagant à n’être pas tombé dans l’escarcelle du principal parti de la majorité présidentielle, lors du 1er tour des municipales et législatives.
Sid’Ahmed Ould Ahmed, député sortant et candidat à sa propre succession et Oumkelthoum Mint El Yessa n’ont pas réussi, du moins, lors de ce  1er tour, à convaincre les électeurs de leur circonscription à les faire élire comme leurs  représentants  à la chambre basse du Parlement.
Alors pour réaliser cet objectif, Dy Ould Zein, l’un des artisans de la victoire des candidats de l’UPR à Tidjikja  a vite décidé, nous apprend l'un de ses confidents, de  voler au secours du président de la commission des finances à l’Assemblée Nationale, Sid’Ahmed Ould Ahmed et sa colistière, Mint El Yessa. L’administrateur directeur général de l’usine de sucre, laissait à qui voulait l'entendre, à la veille du lancement de la campagne électorale que tout le Tagant devait basculer à l’UPR. Un objectif pas totalement gagné parce que Lekhcheb et Goudiya ont été gagnés par l'opposition. Toujours selon la même source, la victoire au deuxième tour de l'UPR à Moudjéria est devenu  un impératif. C’est la raison pour laquelle, affirme l'un des  proches de notre ADG, il a passé plus d’une semaine dans le  3e département du Tagant. Selon la même source, Dy  Ould Zein a déjà sillonné les localités de la Tamurt N’Aj, celles du plateau et de la commune de Soudoud (Achram) de Moudjéria  où il dispose d’alliances non négligeables, pour appeler à voter pour les candidats de l’UPR au second tour. Notre source  s’est dite surprise  par un article relayé par certains sites, dans lequel l’auteur spécule sur les 4 personnalités les mieux placées pour occuper le poste de premier ministre. Comment voulez que le président de la République, puisque c’est sa prérogative  puisse porter son choix  sur  un ministre, en l’occurrence Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moctar qui a été incapable de gagner une élection chez lui, pour diriger le futur gouvernemeent ?
 Il faut signaler  que le ministre du développement rural, ressortissant d’Achram  et son collègue de la pêche, Hamadi Ould Hamadi, de N’Beika, au gouvernement depuis plusieurs années  ont été mis en ballotage par  Sursaut de la jeunesse, un jeune parti.

Ce qui importe aujourd’hui pour notre source, c’est de faire gagner  l’UPR, et les hommes comme Dy  Ould Zein qui jure de faire gagner son  parti au second tour, s’y investissant activement depuis que les résultats du premier tour ont été connus.
Aux dernières nouvelles, après un passage éclair dans la capitale, l’ADG reprend, ce mardi, le chemin de Moudjéria.
LE CALAME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire