jeudi 12 janvier 2012

Rosso : Ould Teyvour tergiverse au sein de l’UPR.




Il y a certains hommes politiques qui sont tellement instables au point qu’il est difficile, voire impossible, de les ficher dans un cadre politique précis. C’est le cas de l’ancien député de Rosso et actuel président de la troupe artistique des « Sbeyniyatt » Mohamed Vall Ould Teyvour.

En effet, cet homme qui depuis l’avènement du parti UPR a toujours été l’un des piliers du sénateur Mohamed El Hassen Ould El Hadj dit Mohssen jusqu’il y a deux semaines, précisément le jeudi 15 décembre 2011 date à laquelle il a boudé le sénateur.

Ainsi, il a le plus simplement du monde organisé un dîner chez lui au profit de la tendance UPR dirigée par un autre ancien député de la ville non moins connu répondant au nom de Slame Ould Meine, avec lui l’actuel maire de Rosso Fassa Yérim et l’actuel député Ould Moutali.

Au cours de ce dîner, Ould Teyvour n’a pas manqué d’éloges à ses hôtes tout en s’attaquant sans retenue au sénateur et sa tendance. Il a enfin annoncé son ralliement, sans conditions, au groupe du maire. Nous avons eu la malchance de titrer dans le site CRIDEM « La coordination UPR de Rosso enregistre un ralliement de taille ». Mais nous ne sommes pas restés longtemps sans nouvelles de Teyvour.

Il a vite retourné sa veste pour revenir dans les bras du sénateur au profit duquel il a réorganisé deux dîners successifs le jeudi et le vendredi derniers. Sans surprise, Ould Teyvour prend la parole pour dire ceci : « je n’ai jamais cherché à me séparer de Mohssen car c’est mon frère et nous sommes inséparables.

J’ai organisé la dernière fois un dîner au maire et au député tout en annonçant mon ralliement à eux c’était juste un leurre à travers lequel je voulais exprimer un petit mécontentement contre mon frère Mohssen parce que mon fils a poignardé un jeune garçon, j’ai été emmené à me déplacé à Nouakchott pour rester au chevet de la victime, mon frère Mohssen ne m’a pas rendu visite, alors je me suis fâché.

J’ai alors invité Fassa et Moutali mais ils savent dans leur fort intérieur que je ne suis pas avec eux. Moutali est un milliardaire mais il ne peut jamais rendre un service à quelqu’un ni même à un artiste quelque soit la prestation de ce dernier. Dans sa maison, il ne reçoit pas les pauvres, il ne rend visite à personne. Par contre Mohssen est l’ami des pauvres, il leur donne son argent, il leur rend visite, il les reçoit comme des frères chez lui.

Il a fait de Rosso ce qu’elle est aujourd’hui, la politique à Rosso n’a pas de sens sans Mohssen car il n’a pas besoin de nomination, son père était un grand commerçant à Rosso et il a toujours été du côté des faibles : tel père, tel fils. Donc Mohssen n’est pas comparable avec Fassa et Moutali qui ne valent pas grand-chose et n’ont personne derrière eux… »

Tels étaient les propos de Mohamed Vall Ould Teyvour le vendredi 6 janvier dernier dans sa maison à Ndiourbel dans laquelle il avait reçu trois semaines auparavant Fassa, Slame et Moutali avec tous les honneurs d’hommes respectables.

Jiddou Hamoud Derdeche


www.cridem.org


Source :
SneibaMohamed.over-blog (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire