jeudi 12 janvier 2012

Réouverture en septembre prochain de l’Ecole agricole de Kaédi, en Mauritanie, après 16 ans de fermeture.



L'Ecole nationale de formation et de vulgarisation agricoles de Kaédi (ENVA), en Mauritanie, rouvrira ses portes en septembre prochain après 16 ans de fermeture, a annoncé mercredi à Nouakchott le ministre mauritanien du commerce, de l'industrie, de l'artisanat et du tourisme, par intérim ministre du développement rural, Bamba Ould Dermane.

Une enveloppe de 1,5 milliard d’ouguiyas (5,1 millions de dollars américains) a été ciblée pour couvrir les investissements nécessaires à la remise en marche de l’ENVA, a précisé Ould Dermane à l’ouverture d’un atelier de sensibilisation et de concertation à ce sujet avec les partenaires du secteur du développement rural, mercredi à Nouakchott.

Il a ajouté qu’une requête relative à ce montant a été soumise à la Banque mondiale pour l’intégrer dans le Projet d’appui à la formation professionnelle, financé par l’Agence internationale de développement.

Créée en 1962, l’ENVA a formé de nombreux cadres techniques qui ont joué un rôle capital dans le développement du monde rural en Mauritanie. Sa fermeture en 1995, due à une vision brouillée chez les décideurs de l’époque, selon le ministre, a causé le délabrement d’un grand nombre d’installations et d’équipements agricoles.

www.cridem.org


Source :
Agence de Presse Africaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire