vendredi 9 décembre 2011

Urgent : A Sélibaby, la Police arrête un charlatan voleur.




Un jeune malien, d’une trentaine d’année est arrêté ce vendredi dans la matinée pour vol à Sélibaby. Malgré le plan qu’il a tracé pour sortir de la ville, le fameux guérisseur, voleur n’a pas échappé à la vigilance de l’officier de la police judiciaire, le commissaire de la ville de Sélibaby, Mr Mohamed ould Cheneydra.

En effet c’est au cours d’une patrouille dans l’un des quartiers périphériques que l’officier de la police a appréhendé le fameux guérisseur traditionnel qui cherchait à quitter la ville à sa possession une grande valise et d’autres sachets contenant d’objets volés.

Le fameux guérisseur qui n’est rien d’autre en réalité qu’un cambrioleur de première classe était en partance à l’en croire pour Dibolly (une ville malienne marquant la frontière avec le Sénégal à partir de la Falemé) lors qu’il a été vu et interpellé par le commissaire, qui l’a conduit au commissariat de police.

Après la fouille de ses bagages des ordinateurs portables, des clefs U S B, des téléphones portables, des colliers en Or et en argent, des bracelets et d’appareils numériques volés soit dans des ateliers et/ou dans des domiciles ont été retrouvés. Plusieurs qualités de poudres et écosses d’arbres prouvant qu’il est charlatan ont été également retrouvés dans l’un des sachets qu’il détenait.

Plusieurs personnes au niveau de la ville de Sélibaby ont eu à déplorer des multiples vols. C’est pourquoi, le commissaire de cette ville a pris l’engagement de ne ménager aucun effort pour que les citoyens puissent dormir en toute tranquillité. Comme le témoigne le chef de la station de la Radio Sélibaby qui a retrouvé son ordinateur portable parmi les objets retrouvés avec le guérisseur, voleur.

Une dame dont le mari et les enfants sont victimes des mauvais services de ce jeune originaire d’un pays voisin déclare n’avoir d’autres mots que de remercier Dieu et de louer les services du commissaire de cette ville, capitale régionale de la wilaya frontalière avec le Mali et le Sénégal.

En attendant de savoir la suite de l’affaire du guérisseur, voleur, il importe de noter que plusieurs personnes ont salué la qualité et le professionnalisme du Commissaire Mohamed ould Cheydra devant le commissariat de police de Sélibaby, ce vendredi, 09/12/2011.

Signé : Amadou Bocar Ba/Gaynaako.


Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire