vendredi 9 décembre 2011
Brakna : Démarrage de la campagne nationale de déparasitage dans les écoles.
La campagne nationale de déparasitage des écoliers du cycle fondamental a démarré le mercredi, 07 décembre 2011 sur toute l’étendu du territoire de la région du Brakna. Cette campagne est menée par l’Association Nationale pour le Développement et la Culture (ANDC) en partenariat avec l’Unicef et le Ministère de l’Education Nationale (MEN).
Cette campagne qui vise à déparasiter tous les écoliers de la Wilaya va durer une quinzaine de jours a déclaré M. Ahmed O Ahmed Babou, président de l’Ong ANDC qui exécute l’opération pour le compte de l’Unicef et du gouvernement Mauritanien.
Cette campagne d’envergure nationale qui se déroulera du 07 au 22 décembre en est à sa première phase et touchera 7 régions du pays, à savoir Nouakchott, Brakna, Inchiri, Adrar, Trarza, Tagant et Nouadhibou a ajouté Ould Ahmed Babou. La deuxième phase de cette campagne se déroulera dès la rentrée des fêtes de Noël qui s’approchent a précisé le responsable de ANDC.
Le déparasitage des écoliers contribuent à maintenir les enfants dans un très bon état de santé en augmentant leur appétit a commenté un directeur d’école. Il faut rappeler que l’Etat Mauritanien et l’Unicef, organise presque tous les ans cette campagne de déparasitage au profit des écoliers de notre pays.
Thièrno Souleymane
Cp Brakna
www.cridem.org
Source :
Jules Diop
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire