vendredi 9 décembre 2011

Gorgol / Kaédi: ouverture officielle de la caravane nationale de dépistage du VIH / Sida.



Ce 8 décembre 2011, s’est ouverte la caravane nationale de dépistage dans la Wilaya du Gorgol. C’était en présence du Wali chargé des affaires économiques, le député de Keadi, le maire adjoint, le secrétaire régionale de lutte contre le Sida au niveau du Gorgol et du Guidimaka et la société civile.

La population de Keadi a répondu à cet appel. Des hommes, jeunes, femmes et vieux étaient au rendez vous. Le secrétaire exécutif régionale de lutte contre le sida a insisté que l’état mauritanien représenté par le SNLS, finançant les ONG qui ont la capacité et la volonté de travailler ; il a félicité l’ONG Amami du Dr Moulaye El Mehdi, sur ses activités, appelant par la suite les citoyens du Gorgol de faire comme : le Brakna, Trarza, Adrar et Dakhlat Nouadhibou.

Le coordinateur du terrain Mr maître Yislim Ould Abdidéye a félicité et remercié le SNLS pour ce travail gigantesque et Amami qui ne ménage aucun d’effort pour la réussite élevée de cette campagne, cela montre aussi que la société civile a les compétences et capacités de ce genre de travail.

Le Wali chargé des affaires économiques a, quant à lui, mis l’accent sur l’importance de cette caravane,campagne de dépistage du Sida, invitant la population à venir nombreuse pour le dépistage et que la wilaya du Gorgol soit la première parmi ces wilayas de la Mauritanie déjà visitée.

Enfin, après les allocutions, L’ONG Amami a remercié, tous les membres de la société civile de leur présence massive. Rappelons, que cette activité est menée par l'ong Amami et en fin financée par SNLS.

Une soirée spéciale « podium » est organisée parle secrétariat exécutif régional pour la lutte contre le Sida, la sensibilisation sur podium avec la jeunesse.Cette caravane durera du 8 décembre jusqu’au 18 décembre 2011.

Diop Mohamedou Abou
Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire