mardi 18 octobre 2011

Déclaration syndicale: UTM – CGTM – CLTM – UGTM – CNTM - UNTM – UGSPM – CITM –CMLT – UPTM



Camarades Travailleurs,

Le 22 Août 2011 les partenaires sociaux (Gouvernement, Syndicat des travailleurs et Patronat) ont signé un accord portant entre autres sur le rehaussement des salaires minima catégoriels dans les secteurs régis par le code du Travail et les conventions collectives Générales.

A l’issue de ces négociations une augmentation des salaires catégoriels de 9000 UM résultat de l’ecart entre l’ancien et le nouveau SMIG est accordé à tous les travailleurs et ce à compter du 1er Septembre 2011 (voir circulaire de Directeur du Travail à tous les inspecteurs Régionaux).

Camarades Travailleurs,
Notre étonnement est grand quant à la fuite en avant de la SNIM et les autres secteurs à Zte pour ne payer aux travailleur, que le volet relatif au SMIG alors qu’ils ont ignoré celui des augmentations, des salaires, de 9000 UM, qui est mentionnée en toute clarté au paragraphe "a "Axe des augmentations, des salaires.

Nous coordinateurs régionaux des centrales syndicales, signataires :

- Tenons responsable l’administration du travail et le Gouvernement du non respect du patronat des close de l’accord du 22 Août 2011 et surtout le volet des augmentations de tous les salaires de 9000 UM pour tous les travailleurs.

Camarades travailleur

- Vous demandons de rester unis, mobilisés derrière vos syndicats pour la défense de vos droits légitimes.

- Nous vous rassurons que nous ne manquerons pas de prendre les démarches nécessaire pour la défense de vos intérêts matériel et mauraux.

- Enfin nous exigeons le payement de l’augmentation de salaire de 9000 UM à tous les travailleurs sans délai au cas contraire nous declions toute responsabilité de la dégradation du climat social qui peut dégénérer à tout moment.

Vive l’unité Syndicale

Les coordonnations régionales de Zouerate

Zouerate le, 15/10/2011

Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire