vendredi 27 mai 2011

Une journée de concertation à Nouadhibou sur le projet "complexe de pêche" et ses répercussions sur l'environnement



image manquante La ville de Nouadhibou a abrité mercredi une journée de concertation sur l'importance du projet " complexe de pêche" et ses répercussions sur l'environnement. Ce projet est exécuté dans la ville de Nouadhibou par la société internationale de pêche Hongdong.
Le lancement de la journée a été supervisé par le wali mouçaid chargé des affaires administratives, M. Touré Moussa qui a insisté, pour la circonstance, sur l'importance de ce projet, soulignant la nécessité d'observer les aspects environnementaux au cours de l'exécution dudit projet.
Parlant des aspects économiques et sociaux du projet, le représentant de la société a indiqué que le projet dont le coût est de 100 millions de dollars permettra la création de 2500 opportunités d'emplois.
Il est à noter que le projet se compose d'une unité de congélation d'une capacité de 6000 tonnes, d'une usine de glace d'une capacité de 100 tonnes par jour, de deux unités de traitement des produits halieutiques, d'une unité pour la production de la farine de poisson et d'une autre pour la réparation des bateaux et des pirogues.
Le projet envisage aussi d'acquérir une flottille de pêche composée de 46 bateaux et 100 pirogues.
Calame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire