vendredi 27 mai 2011

Brakna : La coordination régionale du MASEF organise une campagne de



image manquante Dans le cadre de l’exécution de son programme « Pratique familiale essentielle » (PFE), la coordination du MASEF au Brakna a organisé une caravane de sensibilisation du 17 au 27 mai 2011 dans les différentes communes de la wilaya.
Les thèmes qui seront débattus durant cette campagne sont le paludisme, le traitement de l’eau, le lavage des mains, l’allaitement maternel etc.
On note que les pratiques familiales essentielles travaillent en étroite collaboration avec le programme ATPC (Assainissement total piloté par les communautés). Ce programme regroupe les services techniques régionaux. Selon la coordinatrice du MASEF au Brakna, Mme Gueïtana M/ Mohamed, « notre représentation au niveau régional regroupe 852 animatrices, en plus de 25 facilitateurs à raison de 5 par mouqata’a.
Enfin, l’ATPC cible les 21 communes au niveau de la Wilaya du Brakna. Jusqu’à présent, 18 communes en ont bénéficié. Les trois communes restantes (Ould Birom, Dar El Avia et Dar El Barka) seront visitées au cours de la semaine prochaine.
Brahim Ould Ely Salem
Cp. Brakna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire