mardi 31 mai 2011

Echanges de coups entre ouvriers mauritaniens et chinois sur un chantier à Rosso




Un ouvrier chinois a été blessé et conduit à l’hôpital après un violent échange de coups entre conducteurs de véhicules mauritaniens et employés chinois à Rosso.

Selon des témoins, la bagarre a eu lieu après que des conducteurs de camions mauritaniens se soient plaints de la façon dont ils sont traités par les personnels chinois, au point qu’un des conducteurs affirme avoir été frappé, ce qui a conduit ses camarades à venir lui prêter main forte, déclenchant un affrontement général entre les deux groupes.

Une brigade de gendarmerie est venue s’interposer entre les belligérants, mettant ainsi fin à la rixe, au moins d’une manière temporaire. Les employés mauritaniens ont, par la suite porté plainte auprès du Procureur de la République de Rosso contre leurs homologues chinois.

La compagnie chinoise de génie civil COVEC poursuit depuis un certain temps les travaux pour construire la route Boghé-Rosso, elle est également chargée de mettre en place un réseau d’écoulement des eaux usées dans la ville de Rosso, ainsi qu’un réseau de voies urbaines, et les travaux sont prévues pour s’achever en août 2012.

Traduction A.B O. Hamoud pour Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire