mercredi 16 mars 2011

A propos des Sénatoriales de M’bout.




Certaines personnes mal intentionnées animées de la volonté de nuire, sont toujours promptes à semer le doute en diffusant des propos dénués de tout fondement, pour se glorifier ensuite du mal qu’ils ont semé partout sur leur passage.

Pour parvenir à leurs fins, elles sont prêtes à affronter le diable pour faire valoir cette bassesse pour jeter le discrédit et l’opprobre sur des personnes qui n’ont rien de commun à leur propre personne encore moins qui refusent d’emprunter les chemins tortueux qu’elles empruntent pour assouvir leur vengeance.

Seulement ces gens là ont oublié qu’ils sont connus de la masse populaire dans laquelle ils se meuvent et dont ils tentent de tromper la vigilance. Oui, je l’affirme, ils ont oublié qu’ils sont connus par leurs concitoyens pour être des pêcheurs en eau trouble, et déjà fichés par cette même masse, qui les rejette totalement et sans réserve pour des faits, qui déjà, n’ont rien à voir avec leur imagination peu fertile et dépassée.

Du coup il leur revient à l’esprit qu’un tel ou un tel est un raciste n’aimant pas la race maure comme si les harratines sont d’une autre race, des martiens venus de leur planète faisant partie d’une autre race n’ayant rien à voir avec la race maure arabe de notre pays.

Franchement cela ne nous surprend pas que le désormais ex- sénateur de M’bout et ses acolytes s’adonnent à ce genre de sport qui était et demeure leur favori. Fort heureusement ils ne savent pas qu’ils font fausse route et lorsqu’ils le sauront ce sera trop tard pour les pauvres plans qu’ils développent.

Comme d’habitude le désormais ex - sénateur de M’bout, confond vitesse et précipitation. En effet les utilisateurs de la toile le connaissent bien pour les sorties légendaires ô combien sans intérêt auxquelles il nous habitue chaque fois que son intérêt personnel est mis en cause surtout quand il est menacé.

Cela ne nous étonne nullement, car personne n’ignore ses fantasmes étalés devant le monde entier par Wikileaks que personne ne dément et ayant trait aux absurdités auxquelles il voulait s’adonner avec l’oncle Sam. L’oncle Sam le sachant prétentieux aux idées très courtes, lui a vite déclaré que la question dont s’agit était sans intérêt pour lui et n’entre même pas dans le domaine de l’envisageable. Rappelez vous les faits car n’eut été la magnanimité du camarade Aziz leur auteur serait maintenant entrain de croupir dans un sombre cachot.

Dès lors ce qu’il écrira ou dira après, doit être classé dans le domaine de l’obscurantisme , étant donné que son stratagème n’a d’égale que son appétit d’exercer un mandat qui lui échappe désormais surtout que cette fois, la vache à lait qu’est M’bout a décidé de renvoyer le turbulent perturbateur dans sa qadima natale au risque de se perdre dans le dédale des pistes sinueuses de l’aftout à la recherche d’un poste électif qui ne sied même plus à sa personne.

Après avoir raté son contrat avec l’Amérique, le voilà encore une fois entrain de servir à l’humanité les contre vérités dont il est maintenant friand pour soutenir et affirmer que Mr Sy Adama Ministre Secrétaire Général de la Présidence et le Président de la République Aziz seraient de mèche pour présenter la candidature de Mr Sy au sénat de M’bout afin plus tard de remplacer l’honorable Ba M’baré à la tête du sénat. Voilà ce que l’ex sénateur tente de faire croire par le biais du net au monde entier qu’il croit aussi naïf que lui.

A qui va-t-il faire avaler cette couleuvre sinon à ses acolytes tous comme lui ; usurpateurs de fauteuils parlementaires à M’bout assoiffés et surpris à l’idée que M’bout choisisse d’autres élus à la place de leur honorable personne.

Je sais qu’il n’est pas nécessaire de vous faire le dessin et qu’en suivant mon regard vous vous apercevrez qu’il tient absolument à semer la zizanie entre ces trois respectables hommes ou tout au moins faire régner le doute dans les esprits. Encore une fois, cela n’étonne personne.

Ces acolytes et lui tentent de faire croire que Mr Sy Adama est un raciste dont la mission principale à M’bout est de mettre fin au tribalisme en privilégiant l’émancipation des haratines et mettre fin à une domination de cette frange de la population. Sur ce plan je n’ai pas besoin de vous dire ici qui est Mr Sy Adama Maire de M’bout. En effet, cet honnête homme, respectable et respectueux des droits des autres est un citoyen que la Mauritanie entière connaît.

Fidèle serviteur de l’Etat il a apposé sa marque partout où il a servi dans ce pays et sa connaissance des hommes et des lieux lui a permis d’acquérir beaucoup dans le domaine du social et ce ne sont pas les accusations gratuites et grotesques de l’ex sénateur et de ses acolytes qui viendront ternir cette belle image.

Par contre ce que l’ex sénateur et ses acolytes ont oublié de dire - c’est que Mr Sy Adama en tant que démocrate sincère et en sa qualité de Coordinateur UDP - a laissé libre choix aux militants de M’bout, tout comme le Parti d’ailleurs ; de présenter des candidats sénateurs, seulement après avoir consulté les neuf communes pour recueillir démocratiquement leur avis et qu’à l’issue de ces consultations huit (8) communes ont présenté seize (16) candidats et les heureux élus Sidi Ould Boukeri et Abbe Ould Abbe ont été connus depuis le Vendredi 11 mars 2011 .

L’ex- sénateur et es acolytes étaient présents à M’bout à la première réunion mais ils n’ont pas daigné se présenter à l’assemblée générale convoquée par le Secrétaire Général de l’UDP le camarade N’diaye Mohamed dépêché par le Parti à cette occasion.

Par conséquent il n’y a pas lieu de chercher loin car, le nom de l’ex- sénateur ne figure pas parmi la liste des seize (16) retenus pour la compétition et avant de s’en prendre à Sy Adama il n’avait qu’à présenter un bilan de son mandat expiré pour convaincre les militants de M’bout.

Au moment de la réunion il sillonnait les pistes des communes à la recherche de conseillers à acheter dit –il alors que rien ne l’empêchait de venir défendre démocratiquement sa position devant les militants.

Au lieu de cela, il a préféré parcourir la Moughataa pour dénigrer ses camarades et après quoi, il se dirige à Nouakchott pour demander à l’UDP de lever sa suspension et ce après avoir craché son venin sur la Toile pour inventer des bobards, des non dit et des contre vérités à l’endroit de personnes honorables, dont le sérieux, la compétence et l’honnêteté dépassent largement les idées courtes d’un ex- sénateur déchu : en perte de vitesse dans une Moughataa qui ne veut pas de lui.

Résumons les faits et retenons ceci :

• un accident de l’histoire a fait que depuis quelques années des hommes venus de nulle part se sont toujours emparés des mandats électifs de la Moughataa ;

• que par la volonté conjuguée de toutes les forces politiques de la Moughataa et après une mûre réflexion de ses fils toutes sensibilités confondues, ce fait de l’histoire a été constaté et dénoncé ;

• il apparaît désormais si Dieu le veut, que les fils de la Moughataa entendent mettre fin à cette pagaille qui consistait à diviser pour mieux régner ;

• de faire de cette échéance une élection test et un choix test, pour bouter dehors les usurpateurs de tous bords, sortis de n’importe où, pour disputer l’occupation de postes électoraux devant revenir exclusivement à des natifs de la Moughataa ;

• dès lors, que les arrivistes se le tiennent pour dit car il n’y a plus lieu à marchandage et nous pensons que chercher à saper l’intégrité de personnes honnêtes sur la Toile n’est pas le meilleur moyen pour se faire choisir. Alors à bon entendeur salut, que les citoyens d’autres cieux aillent servir là où ils sont nés parce que à M’bout : ils seront désormais considérés comme des étrangers qui n’ont jamais pu servir nos intérêts car les mandats précédemment exercés sont là pour le prouver.

Demba Diallo


www.cridem.org


Source :
gourdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire