mercredi 16 mars 2011

Monguel: Forage ou expropriation?




Au nom de forage au profit des arrivants, le préfet du département de Monguel a pris une décision maladroite d’expropriation du lac « weendu djeeri » cet « Tamourte » cultivé depuis des lustres à servi toujours de soutient et de plié économique aux populations autochtones.

Il faut noter que les populations des villages environnants notamment les peulhs qui d’ailleurs sont aussi des éleveurs ont toujours toléré les forages des puits autours du lac en préservant leurs champs. Cependant l’autorisation du préfet de forer à l’intérieur du lac est un acte de sabotage aux cultures vivrières. Plus grave, au moment où tout le peuple Mauritanien milite en faveur de la cohésion sociale,

Ce préfet est entrain de saper l’unité nationale à laquelle nous accordons tous une importance capitale dans l’intérêt supérieur de la nation en créant une divergence entre des populations paisibles, qui ont toujours vécus en symbiose.

A cet effet nous lançons un appel solennel aux autorités régionales et nationales pour que soient prises immédiatement des mesures adéquates afin d’éviter des situations conflictuelles de lourdes conséquences. Ensemble barrons tous la route aux ennemies de la Mauritanie nostalgiques des pratiques antidémocrates.



www.cridem.org


Source :
sowhamadi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire