mardi 25 janvier 2011

Le wali provoque des représentants syndicaux en présence de la ministre de l’emploi Halte aux échos de la haine !




Dans un billet paru le 24janvier 2011 sur le site « Cridem » un soit disant signataire « Oum Tounsy » publie : « Le Wali de Nouadhibou provoque l’ire des représentants syndicaux….. ».

En lisant attentivement ce petit billet hâtif, peu instruit et véhiculant des affirmations mensongères, deux figures « emblématiques » de notre presse électronique sautent à l’esprit :

Monsieur Oum Tounsy, Moctar Ould Hmeya et Monsieur Ahdath Nouakchott, Abdellahi Ould Sbai qui s’adonnent souvent, pour le premier à éveiller le démon tribalo régionaliste et à comptabiliser, pour le second, les humeurs tantôt opposantes et tantôt approbantes de certains élus dont l’approche des échéances électorales ne conforte pas.

Depuis la première semaine de l’avènement de l’actuel Wali dans cette région, l’on constate avec beaucoup d’étonnent que Ould Sbai a toujours voulu porter atteinte et discrédit à l’intégrité morale et intellectuelle de Mohamed Vall Ould Ahmed Youra pour des raisons qui restent encore obscures à ceux qui ne sont pas suffisamment édifiés sur les le paysage tribalo-régional du Nord du pays en le taxant de n’importe quoi à l’égard de n’importe qui ;

Concernant les réunions qui ont, tour à tour, profité au patronat et aux syndicats, le wali avait dans une brève mise au point, conseillé aux dirigeants des centrales syndicales d’éviter la complicité contre les travailleurs ce qui devrait conforter ceux-ci au lieu de provoquer l’ire de ceux qui les représentent. Il voulait par cette intervention divorcer avec les anciennes pratiques politiciennes sur l’autel desquelles sont sacrifiés souvent les droits des travailleurs.

Mais l’on constate, malheureusement que « l’habitude est une seconde nature » et comme le disait Jean Racine dans son Britannicus : « Au joug depuis longtemps ils se sont entraînés, Ils adorent les mains qui les tiennent enchaînés »

Ahmed Ould Chemad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire