samedi 20 novembre 2010

Les autorités sanitaire de l'Adrar démentent l'existence d'épidémie à Aoujeft




Les autorités sanitaires régionales de la Wilaya de l'Adrar ont démenti l'existence d'une épidémie dans la moughatâa d'Aoujeft. Le Dr Nagi Ould Mounir, directeur régional de la santé, cité par l'agence mauritanienne d'information (AMI) a qualifié la maladie de "paludisme", toute en précisant que "les malades avaient été soignés avec la célérité requise".

Le Wali de l'Adrar, Sall Saïdou, qui vient d'achever une tournée dans la région, s'était rendu à la moughatâa d'Aoujeft où il s'est informé sur les conditions de vie des populations. Entre autres doléances, les habitants de la muoghataa avaient réclamé au Wali de procéder à l'évacuation des eaux de ruissellement qui inondent encore l'oasis de "Wekcheba" et de leur procurer des moustiquaires imprégnées.

Le maire d'Aoujeft Mohamed El Moctar Ould Hmein Amar qui avait été cité comme source par l'agence Nouakchott d'information (ANI) faisant état de neuf morts dans la moughatâa des suites d'une maladie inconnue. Il vient de démentir cette information en précisant qu'il ne s'agit d'une fièvre causée par "la consommation d'eau polluée et à la malnutrition".
El Mejlisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire