lundi 15 novembre 2010
Départ de l’ex et arrivée du nouveau Hakem de Tidjikja/ Le maire organise une cérémonie d’adieu pour marquer l’événement
Une fois n’est pas coutume, le départ pour Kankossa ,du désormais ex Hakem de Tidjikja monsieur Sid’ Ahmed Ould Houweibib, a servi d’occasion pour le maire de la commune monsieur Mohamed Ould Biha, d’organiser une cérémonie d’Adieu en son honneur. Une cérémonie qui a été, également une cérémonie de bienvenue pour son remplaçant le nouveau Hakem de Tidjikja monsieur Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih.
Le discours tenu par le maire lors de la cérémonie a été, essentiellement, un discours de remerciement à l’endroit du Hakem sortant aussi bien pour son esprit de collaboration que pour sa disponibilité. Il a loué les qualités de Ould Houweibib qui, malgré son séjour relativement court, lui ont permis d’être bien apprécié par les populations de la Moughattta de Tidjikja.
Il a, par la suite, souhaité au nouveau Hakem plein succès tout en lui assurant de sa franche collaboration.
Prenant la parole, l’ex Hakem de Tidjikja a remercié l’assistance et à travers elle l’ensemble des habitants de la Moughattta pour le soutien qu'ils lui ont apporté. Il a fait une esquisse d’un bilan que tous pourtant qualifient ici de réussi mais que lui considère comme modeste regrettant, au passage, que certaines choses auraient pu mieux marcher. Il a ensuite mis l’accent sur la précieuse collaboration que l’équipe municipale de la commune de Tidjikja lui a apporté tout au long de son séjour avant de souhaiter bonne chance au Hakem entrant.
Pour sa part monsieur Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih s’est dit réconforté et rassuré par l’accueil qui lui a été réservé par les populations locales à travers le maire de la commune de Tidjikja. Il s’est engagé à continuer l’œuvre de son prédécesseur en la renforçant et en la consolidant. Il a enfin dit toute sa disponibilité à recevoir et à traiter l’ensemble des problèmes qui lui seront soumis par ses administrés.
Témoignages
L’ex Hakem de Tidjikja Monsieur Sid’Ahmed Ould Houweibib est non seulement un homme affable, un homme intègre et courtois mais également un administrateur hors pair et un grand travailleur ayant le sens aussi bien de la rigueur que de l’organisation. Il est parvenu à créer l’unanimité autour de lui en se faisant estimer par toutes les populations de la Moughattta de Tidjikja qui, prise, individuellement, pourrait témoigner, chacun, des qualités de cet homme extraordinaire. Tous ici regrettent son départ.
Ahmed Ould Saleck : « cet homme est tout simplement exceptionnel. C’est l’un des rares administrateurs à s’acquitter convenablement de leur mission en étant à l’écoute des populations locales et en apportant des solutions à leurs préoccupations. Je suis venu le voir, plusieurs fois, pour lui soumettre des cas de violation de la loi comme celui des revendeurs de gaz qui arnaquent, régulièrement, les pauvres consommateurs. Il a toujours été attentif à mes récriminations et a toujours sévit au profit des populations. »
M.A.N : « Je suis un responsable d’Association de Parents d’Elève et j’ai été, très sincèrement, impressionné par les qualités de l’ex Hakem de Tidjikja monsieur Sid’ Ahmed Ould Houweibib qui pour moi, représente le modèle le plus achevé, d’administrateur honnête et intègre comme on n’en voit plus beaucoup les temps qui courent. Je l’ai côtoyé tout, récemment,lors de l’opération "Écoles, propres, saines et sécurisées" et son engagement m’a impressionné et je me suis dit que si tous les Hakems de notre pays retroussaient leurs manches pour faire comme lui, la Mauritanie en gagnerait pour beaucoup. »
Ainsi donc, l’ex Hakem de Tidjikja n’a laissé que de bons souvenirs dans une Moughattta dont les populations sont unanimes à regretter son départ. Les populations de la Moughattta de Kankossa qui ont la chance de l’avoir comme Hakem découvriront en lui l’administrateur exemplaire.
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire