mercredi 27 octobre 2010

Mort mystérieuse de deux employés de 'Tasiast '.




Les cas de disparitions mystérieuses dans la région de l’Inchiri, font de nouveau parler d’eux. Malheureusement, cette fois ce ne sont plus les camelins qui sont touchés, mais les individus, avec ces décès incompréhensibles de deux employés de la société d’exploitation aurifère Tasiast.

Selon le site alakhbar, qui rapporte la nouvelle dans ses mises en ligne d’hier, « au moins deux employés de la société Tasiast ont trouvé la mort, en moins d’une semaine, dans des conditions énigmatiques, sans que les causes réelles de leur disparition soient connues ».

Le site précise également que ces décès sont survenus pendant les heures de travail. Le premier disparu, spécialisé dans les opérations de creusage, a trouvé la mort après son retour de son lieu de travail. Il s’est endormi pour ne plus se réveiller.

Le second a attrapé quand à lui, une légère fièvre, qui a conduit à son évacuation à Nouakchott pour les besoins de traitement, avant de décéder immédiatement. Ses parents ont affirmé qu’il se portait bien.

Ces morts mystérieuses, évoquées chez les camelins en juin dernier, suscitant auprès de certains partis la demande d’enquête et totalement rejetés par de hauts responsables de Tasiast, qui les imputent à d’autres facteurs indépendants du cadre de travail de la société, suscitent de grandes paniques parmi les employés de la société.

En effet, ces derniers craignent que ces disparitions soient causées par les produits chimiques utilisés dans l’exploitation de l’or comme le cyanure, qui est connu pour être très mortel.

Mohamed Ould Mohamed Lemine

www.cridem.org


Source :
La Nation (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire