mercredi 27 octobre 2010

Formation professionnelle/ Début des travaux de production de tables-banc au Cfpp de Tidjikja



Le coup d’envoi de l’opération production de tables-banc au profit des écoles du Tagant a été donné par le Wali du Tagant Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall lors d’une visite qu’il a réservée au Cfpp de Tidjikja dimanche dernier. Il était à la tête d’une délégation composée du Hakem central de Tidjikja, des responsables sécuritaires, du Dren du Tagant, de l’Iden de Tidjikja et du responsable de l’APE régional. Sur place, le Wali a reçu d’amples explications sur les différentes phases de la production de ces tables-bancs (fabrique des pièces, perçage des barres, leur assemblage et le côté menuiserie bois pour le revêtement). Ces explications lui ont été fournies par El Hadj Abdoul Kelly formateur EFTPI envoyé à Tidjikja pour encadrer les techniciens locaux en charge de l’exécution de l’opération qui concerne dans, un premier temps, un lot de 1100 tables à livrer dans un délai de trois mois.
Les prototypes déjà réalisés et qui ont été présentés au Wali, semblent répondre, pleinement, aux normes définies même s’il est nécessaire de procéder à des renforcements en obstruant les écrous afin d’empêcher qu'ils ne soient dévissés par les enfants à la première occasion.
Le Wali a, également, visité la salle des machines (scieuse, raboteuse, perceuse …) de l’atelier de fabrique des tables nouvellement installé. Là, il a reçu des explications liées à la capacité et au fonctionnement de ces machines qui lui ont été livrées par le représentant du MEFP.
Au terme de la visite du Wali, le Directeur du Cfpp de Tidjikja Mohamed Ould Mabrouk a, lors d’un entretien avec les représentants de la presse locale, tenu à rassurer le public sur le sérieux et la qualité qui seront observés tout au long de l’opération, en s’engageant personnellement à en assurer le suivi au quotidien. Il s’est dit, par la suite, confiant que les 1100 tables-banc seront livrées dans les délais car, selon lui, avec le rythme de travail qui sera imprimé, il est plus possible de produire plus de 370 tables par mois.
Enfin, dans une allusion faite aux activités du Cfpp de Tidjikja de façon générale, il a promis que rien ne sera épargné pour que les 120 stagiaires des 5 sections qui seront ouvertes cette année, soient mis dans des conditions favorables d’apprentissage.
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire